VTuber Summary

Partie 1: Introduction

Vous avez peut-être pensé à ce qu'est un VTuber? Que font-ils? et How devenir un Vtuber?

VTuber, également appelé Virtual YouTuber est un streamer en direct inspiré de l'anime. Ils utilisent un avatar généré par ordinateur pour divertir le public en ligne. Ce sont des artistes en ligne. Une majorité de VTubers virtuels dans le monde aiment les anime et le japonais .

Ils attirent les gens pour diverses raisons. Ils peuvent surmonter les restrictions d'apparence et de genre. Ils peuvent être n'importe qui qu'ils choisissent d'être. Un VTuber virtuel a une identité distinctive et n'est pas contraint par une identité ou des problèmes personnels. Les principales activités d'un VTuber sont la communication, le chant, la danse et le gameplay.

Ils ont de fortes associations avec la musique et sont également spécialisés dans la création de chansons originales. En raison de cet attribut, de nombreuses entreprises de l'industrie de la musique et des agences d'édition s'associent à eux pour créer des labels de musique et diriger des spectacles de musique en direct. Pour obtenir plus de clarté sur ce qu'est un VTuber et un résumé de VTuber, lire cet article.

Partie 2: VTubers les plus populaires

VTubers

Inugami Korone

Korone VTuber est une VTuber virtuelle japonaise féminine. Voici son résumé VTuber:

Son nom vient du nom de la famille japonaise "Inugami". Elle est liée à hololive.Korone VTuber est membre du sous-groupe hololive Gamers. Elle a une douce personnalité qui est souvent comparée à celle d'un chien. Elle est farouchement fidèle, précisément à Nekomata Okayu.

Pour les autres Hololive Vtubers, nous avons rassemblé les plus populaires:Top 10 des Vtubers Hololive

virtual VTuber

Nekomata Okayu

Okayu VTuber est une fille chat VTuber. Voici son résumé VTuber:

Elle a une disposition calme et une voix relaxante. Elle aime jouer à des jeux depuis son enfance. Okayu virtual VTuber a développé l'intérêt pour les jeux car sa grand-mère possédait de nombreux jeux des années 80 et 90. Nekomata joue principalement aux jeux de rôle, à la série Super Mario "Mario 64", etc.

Okayu virtual VTuber

Kiryu Coco

Coco VTuber est une autre femme japonaise VTuber liée à hololive. Voici son résumé VTuber:

C'est une personne irrespectueuse et franche. On la voit utiliser un humour simple et des jurons dans son discours. Elle adore taquiner les membres de son émission de nouvelles du matin. Coco VTuber est peut-être l'un des membres les plus chaleureux de hololive. Elle aime aussi s'amuser et jouer.

VTuber

Partie 3: Résumé VTuber des 20 meilleurs outils conviviaux pour les VTubers

VTubers

1. SALLE D'EXPOSITION V

SALLE D'EXPOSITION V est un logiciel virtuel de distribution développé par SHOWROOM Co., Ltd. Il prend en charge le seul système d'exploitation iOS. L'application permet à l'utilisateur de choisir son avatar préféré dans sa collection existante de dix avatars et de le distribuer via l'application en appuyant simplement sur un bouton.

L'application fournit également plusieurs fonctionnalités intéressantes au VTuber qui comprend des selfies, des tournages de films, etc. Outre les avatars prêts à l'emploi, le VTuber virtuel peut également utiliser les avatars de la plate-forme VRoid Hub pour créer leurs propres avatars.

virtual VTuber

2. 3D2 sur mesure

Fait sur mesure 3D2 est une application qui fournit des fonctions personnalisées de caractère. Cette fonctionnalité permet non seulement de créer le visage, mais aussi les accessoires, les vêtements, etc. L'application permet à Virtual VTuber de même changer la forme du corps de l'avatar. Il existe de nombreux mouvements et expressions faciales que les utilisateurs de logiciels virtuels peuvent utiliser pour créer leur avatar.

L'application "Custom Made 3D2" fournit également une fonction "Virtual Avatar Studio" qui permet de créer un beau personnage féminin de femme de chambre. Pour utiliser ce logiciel virtuel VTuber, les utilisateurs doivent acheter la version du package au prix de 9 800 yens ou la version à télécharger au prix de 8 424 yens. Il y a une limite d'âge pour utiliser l'application. Les adolescents de moins de 18 ans peuvent utiliser l'application.

virtual VTuber software

3. Moulages personnalisés

Moulages personnalisés est un logiciel virtuel qui permet au virtuel VTuber à voir et distribuer leurs avatars. Cette application est faite par S-court Co., Ltd et Dwango Co., Ltd. Cette application est distribuée par la diffusion en direct nico nico et la création d'avatar en trois dimensions. L'application fournit au VTuber virtuel des parties du corps, des costumes, des visages, des accessoires, etc., pour créer un avatar impressionnant d'hommes ou de femmes.

Emocara virtual software

Cette application virtuelle VTuber vous permet également d'afficher l'expression et de définir la pose au moment de la livraison. utilisateurs d'iPhonepeut utiliser la fonction de suivi du visage de l'application pour créer des avatars. Lancé en 2019, la «fonction studio» permet au VTuber virtuel de créer des poses libres.

4. RÉALITÉ -

RÉALITÉ est une distribution VTuber et un logiciel virtuel de visualisation en direct développé par Wright Flyer Live Entertainment. Cette application est compatible avec les appareils Android et iOS. Virtual VTuber peut regarder et diffuser VTuber en direct sur une seule application.

virtual VTuber app

L'application fournit une fonctionnalité attrayante qui leur permet de personnaliser les cheveux, les yeux, les vêtements, etc. des avatars qu'ils créent sur l'application. La livraison de leur avatar se fait via l'application sans aucune exigence de site de distribution externe.

5. Logiciel virtuel Emomo / Emocara

Emomo est un logiciel virtuel qui vous permet de créer un avatar en trois dimensions et permet sa distribution dans le lieu de diffusion en direct " Mirrativ". Virtual VTuber qui utilise l'application peut combiner plusieurs parties pour former des avatars, ou distribuer des jeux et effectuer d'autres activités.

De plus, la fonction Emokara qui propose du karaoké est également disponible. Les paroles sont comparées à l'écran pour offrir une véritable expérience de karaoké .

6. Topier

Topier est une autre application logicielle virtuelle populaire d'Ambireal Co., Ltd. La plate-forme permet à VTuber virtuel de former et de fournir des avatars en trois dimensions. Si vous avez créé des avatars déformés, l'application fournit également la fonction d'ajuster la taille et la position du corps, des parties du visage, de la coiffure, etc.

topier

L'outil VTuber virtuel Topier fonctionne sur les systèmes d'exploitation iOS et Android. Avec un système Leiber certifié, l'application a un grand nombre d'artistes VTuber inscrits dessus. Il existe également une fonction de distribution de karaoké intégrée qui fournit le karaoké surJOYSOUND sous forme d'avatar.

7. Michicon Plus -

Michicon Plus est une application qui vous est proposée par Next System Co., Ltd. Voici la description de l'outil du résumé VTuber. Ceci est une application de capture de mouvement du corps entier en temps réel. Il permet à l'utilisateur de lire les données squelettiques de la personne qui se reflètent dans la caméra de son smartphone avec l'application et de reproduire le mouvement en un personnage virtuel.

michicon Plus

L'application dispose également d'une fonction intégrée pour lire des fichiers vidéo. Le mode AR permet d'utiliser l'arrière-plan sous la forme d'une image de caméra arrière. Actuellement, l'application ne prend en charge que le système d'exploitation iOS.

8. V-Katsu

VKatsu est un outil de création et de distribution de VTuber largement utilisé. Voici la description de l'outil du résumé VTuber. Il s'agit essentiellement d'un service d'assistance VTuber proposé pour les PC. L'outil est fourni par Sys Co., Ltd. Virtual VTuber qui utilise cet outil peut effectuer un large éventail d'activités sans frais. L'outil est compatible avec les systèmes Android et iOS.

v-Katsu

Il s'agit notamment des expressions faciales, de la création de personnages 3D à l'animation, etc. Il est également possible de créer un personnage idéal à partir de plus de 300 éléments. Cela inclut le visage, le corps, le costume, les cheveux, les accessoires, etc. L'avatar créé avec l'application peut être utilisé sur diverses plates-formes qui incluent la diffusion stéréoscopique et virtuelle Niconi.

9. MakeAvatar

MarqueAvatar vous permet de créer un avatar en trois dimensions. Ce logiciel est fourni par la marque AR / VR Gugenka. La meilleure partie de cet outil est qu'il offre une interface simple et des opérations faciles pour créer un avatar.

makeAvatar

L'application propose des combinaisons telles que la bouche, les yeux, les coiffures, le type de corps et les contours pour que le VTuber virtuel sélectionne sur son smartphone et crée son propre avatar. L'avatar 3D peut être distribué via "VRoidHub". En utilisant la fonction AR, vous pouvez concrétiser vos avatars nouvellement créés.

10. Studio VTube

Studio Vtube est une application de suivi développée spécialement pour le VTuber bidimensionnel de l'étranger. L'application nécessite un appareil iOS prenant en charge la fonction Face ID. L'application est disponible en version gratuite et payante.

vtube Studio

Lorsque vous achetez la version payante ou PRO, vous pouvez acheter une version illimitée de l'application. Actuellement, l'application travaille à mettre à niveau ses fonctionnalités afin d'être disponible pour une utilisation sur les appareils Android.

11. Application Cecil Makeover

Application Cecil Makeover est un autre outil intéressant qui vous aide à créer un avatar 3D pour un PC. L'application est proposée par VTuber Cecil Suzuki. Cet outil virtuel VTuberest pris en charge sur le site du créateur " Fantia où vous pouvez le télécharger gratuitement.

cecil Makeover App

En utilisant l'application, vous pouvez modifier les préréglages, contrôler les curseurs et manipuler les différentes parties du corps de l'avatar pour créer l'avatar 3D parfait de votre choix. L'application est purement compatible avec une utilisation commerciale qui comprend le streaming de vidéos, la vente d'avatars et la vente de produits de caractère.

12. VRoid Studio

Studio VRoid est un logiciel de création de personnages tridimensionnel de Pixiv Co., Ltd. L'application permet au VTuber virtuel de créer des modèles arborescents pour le dessin. Ce qui rend cet outil si attrayant, c'est que même ceux qui ne connaissent pas les avatars en trois dimensions peuvent les créer avec une grande facilité.

vpoid studio

Les avatars en trois dimensions prennent en charge la VRM. Il peut être utilisé à la fois pour un usage commercial. Virtual VTuber peut également fonctionner sur la version smartphone de cette application " VRoid Mobile". Cette application vous permet de créer des personnages en trois dimensions à l'aide d'un seul smartphone.

13. Visage Koi

Visage Koi est une application développée par développée par Hirarichan. L'application est spécialisée dans la reconnaissance des expressions faciales. Il s'agit d'une application de suivi d'expression développée principalement pour les VTubers. L'application fonctionne sur la fonction de reconnaissance faciale fournie dans les iPhones pour déplacer des caractères en trois dimensions sur un ordinateur.

love face

L'application est basée sur le modèle VRoidStudio. Il est compatible avec Windows et MAC OS pour charger le modèle tridimensionnel. L'application est disponible pour un usage commercial et non commercial.

14. FaceRig

FaceRigest un logiciel de reconnaissance faciale. Voici une brève description de cet outil pour VTuber Summary. Il est distribué sur Steam. Virtual VTuber qui utilisel'application peut animer des illustrations 2D et des personnages 3DCG à l'aide d'une webcam.

facerig

L'application permet également de créer une synthèse de clé chroma et d'exécuter le gameplay. L'application est payante. Le coût du corps "FaceRig" est de 1 480 yens, et le coût du "Live2DModule" (pour les illustrations en mouvement) est de 398 yens.

15. 2DR

2DRest une autre application VTubers couramment utilisée. Il est apporté par PXR LLC en collaboration avec Buinos Co., Ltd. Avec cette application,les utilisateurs peuvent déplacer des modèles bidimensionnels ou tridimensionnels à l'aide d'un smartphone. De plus, ils peuvent également charger leurs modèles VRM et Live2D. Le logiciel est compatible avec Android ou iOS.

faceVTuber

Une autre caractéristique du logiciel VTuber est que le VTuber virtuel peut déplacer le modèle en utilisant simplement son smartphone seul après avoir terminé l'importation. Cela évite d'avoir à accéder à un PC. Ainsi, avec cette application, n'importe qui peut devenir un Tuber Virtuel n'importe où.

16. FaceVTuber

FaceVTuber est un outil en ligne. Découvrons la description de cet outil pour le résumé de VTuber. Il permet aux utilisateurs de déplacer facilement des modèles tridimensionnels à l'aide de leur webcam. L'application permet à ses utilisateurs de lire les données du modèle dans différents formats tels que MMD, FBX et VRM.

Les fonctionnalités de mise en évidence de l'outil sont la création facile d'avatars, un fonctionnement léger, la possibilité de charger librement le modèle, des fonctions minimales etc. Cet outil est utile au moment du streaming Nico raw ou YouTube.

17. Distribution virtuelle

Distribution virale est un service de communication en direct développé par VirtualCast Co., Ltd. Regardons le résumé de VTuber. En utilisant cet outil, les utilisateurs peuvent déplacer le personnage dans n'importe quelle direction à l'aide d'un casque de réalité virtuelle, etc. Le logiciel est également utile pour modifier l'expression à l'aide du trackpad du contrôleur.

virtual cast

Il doit être distribué sur YouTube et sur la plateforme de diffusion en direct Nico Nico. L'application permet aux utilisateurs d'inviter des invités via Internet dans une seule pièce. La fonction "Fonction convexe" permet laVTuber virtuel pour entrer et sortir librement de la pièce selon votre souhait.

18. VDRAW -

LAVDRAWtool est créé par l'écrivain de domaine virtuel M. Gura. Cet outil a la particularité d'exprimer différents types de travail et de jeu effectués sur un ordinateur. La meilleure partie de cet outil est qu'il offre une grande facilité aux VTubers virtuels pour déplacer facilement leurs avatars à l'aide du clavier et de la souris. Le mouvement du personnage tridimensionnel dans l'espace virtuel ainsi que l'entrée réelle permettent de créer une vidéo impressionnante.

VDRAW

19. Waidayo-

Waidayo est une autre application populaire spécialement conçue pour les VTubers tridimensionnels qui fonctionne en capturant les mouvements du visage et les expressions sur un iPad et un iPhone compatibles avec l'identification du visage.

waidayo

En utilisant l'application, un VTuber virtuel peut transférer ce mouvement vers le PC. L'application permet également à son utilisateur de changer d'avatar. La meilleure partie de l'application est qu'elle est gratuite et peut être utilisée à des fins personnelles et commerciales sans aucune restriction.

20. 3tene

3teneest une application spécialement conçue pour les PC. Il est développé par PlusPlus Co., Ltd. L'application fonctionne en lisant un modèle tridimensionnel conforme aux normes VRM. La fonction de reconnaissance faciale de la webcam permet au VTuber virtuel de refléter la direction du visage, le mouvement des lèvres et le clignotement dans leur avatar tridimensionnel via l'entrée microphone.

3tene

L'application est disponible en trois versions comme "3tenePRO", "3teneSTUDIO" et "3teneFREE", qui leur fournit des fonctionnalités différentes. A l'exception de 3teneFREE, les deux autres versions sont payantes.

Partie 4: Conclusion

Un VTuber ou un YouTuber virtuel est une excellente source de divertissement en ligne. En raison de leur popularité croissante, les entreprises créent des liens entre l'industrie de la musique et les VTubers en créant des labels de musique et en organisant des spectacles en direct basés sur la réalité virtuelle. Les outils mentionnés ci-dessus aideront le VTuber virtuel avancé à démarrer la distribution à l'aide d'un seul smartphone.

Enfin, pas seulement sur téléphone mobile, mais également pour les utilisateurs d'ordinateurs portables, nous avons sélectionnéTop 10 des logiciels Vtuber pour vous de démarrer votre propre cause Vtubing.

Examen GoAnime
GoGoAnime.io est un site d'anime de premier ordre et vous offre un excellent service sur l'application GoGoAnime et d'autres services.Vérifiez les fonctionnalités de GoGoAnime dans cette revue complète.

VTuber Summary

Part 1: Introduction

You may have been thinking what is a VTuber? What do they do? and How to become a Vtuber?

VTuber,also called Virtual YouTuber is an anime-inspired live streamer. They make use of computer graphics-generated avatar to entertain online audience. They are online entertainers. A majority of virtual VTuber worldwide love anime and Japanese.

They are appealing to people for various reasons. They can overcome appearance and gender-based restrictions. They can be anyone who they choose to be. A virtual VTuber has a distinctive identity and isn't constrained by any identity or personal issues. The main activities of a VTuber are communication, singing, dancing, and gameplay.

They have strong associations with music and also hold specialization in creating original songs. Due to this attribute, many firms from music industry and publishing agencies tie up with them to create music labels, and conduct live music shows. To get more clarity on what is a VTuber, and VTuber summary, read on this article.

Part 2: Most popular VTubers

VTubers

Inugami Korone

Korone VTuber is a female Japanese virtual VTuber . Here is her VTuber summary:

Her name comes from the name of the Japanese family "Inugami". She is linked to hololive. Korone VTuber is a member of the subgroup hololive Gamers. She has a sweet personality that is often compared to that of a dog. She is fiercely loyal, precisely to Nekomata Okayu.

For other Hololive Vtubers, we gathered the most popular ones: Top 10 Hololive Vtubers

virtual VTuber

Nekomata Okayu

Okayu VTuber is a cat girl VTuber. Here is her VTuber summary:

She has a calm disposition and relaxing voice. She is fond of playing games since her childhood days. Okayu virtual VTuber developed the interest for games as her grandmother used to own plenty of 80's and 90's games. Nekomata mainly plays RPG games, Super Mario series "Mario 64" etc.

Okayu virtual VTuber

Kiryu Coco

Coco VTuber is another female Japanese VTuber linked to hololive. Here is her VTuber summary:

She is a disrespectful and outspoken individual. She is seen to employ simple humor and swearing in her speech. She is fond of teasing members of her morning news show. Coco VTuber is perhaps one of the most big-hearted members of hololive. She is also fun-loving, and playful.

VTuber

Part 3: VTuber summary of Top 20 user-friendly tools for VTubers

VTubers

1. SHOWROOM V

SHOWROOM V is distribution virtual software developed by SHOWROOM Co., Ltd. It supports the only iOS operating system. The application enables the user to choose their favorite avatar from their existing collection of ten avatars and distribute it using via the app with the tap of a button.

The app also provides several interesting features to the VTuber that includes selfies, movie shooting, etc. Besides the ready-made avatars, virtual VTuber can also use the avatars of the VRoid Hubplatform to create their own avatars.

virtual VTuber

2. Custom Made 3D2

Custom Made 3D2is an app that provides character custom functions. This feature not just helps in creating the face, but also the accessories, clothes etc. The app allows Virtual VTuber to even change the body shape of the avatar. There are a lot of different movements and facial expressions that virtual software users can use to create their avatar.

"Custom Custom Made 3D2" app also provides a "Virtual Avatar Studio" function that helps create a beautiful female maid character. To use this virtual VTuber software, users have to buy the package version at a price of 9,800 yen or the download version at a price of 8,424 yen. There is an age restriction to use the app. Teenagers who are below 18 years can use the app.

virtual VTuber software

3. Custom casts

Custom Casts is virtual software that lets the virtual VTuber to view and distribute their avatars. This application is made by S-court Co., Ltd and Dwango Co., Ltd. This application is distributed by nico nico live broadcasting and three-dimensional avatar creation. The application provides the virtual VTuber with numerable body parts, costumes, faces, accessories etc. to create an impressive men or women avatar.

Emocara virtual software

This virtual VTuber app also lets you show expression and set pose at the time of delivery. iPhone users can use the face tracking feature of the app to create avatars. Launched in 2019, the "studio function" it lets virtual VTuber create free poses.

4. REALITY-

REALITY is a VTuber distribution and live-viewing virtual software that is developed by Wright Flyer Live Entertainment. This app is compatible with Android-based and iOS-based devices. Virtual VTuber can watch as well as broadcast VTuber live on a single app.

virtual VTuber app

The app provides an appealing feature that lets them customize the hair, eyes, clothes, etc. of the avatars they create on the app. Delivery of their avatar is done via the app without any requirement of an external distribution site.

5. Emomo/Emocara virtual software

Emomois virtual software that lets you create a three-dimensional avatar and enables its distribution in the live streaming place "Mirrativ". Virtual VTuber who uses the app can combine several parts to form avatars, or distribute games, and perform other activities .

Furthermore, the function Emokarathat delivers karaoke is also available. The lyrics are compared on the screen to deliver an actual karaoke experience.

6. Topier

Topieris another popular virtual software application by Ambireal Co., Ltd. The platform enables virtual VTuber to form and deliver three-dimensional avatars. If you have created deformed avatars, then the application also provides the feature to adjust the size and position of the body, face parts, hairstyle, etc.

topier

Topier virtual VTuber tool runs on iOS and Android operating systems. With a certified Leiber System, the application has an extensive number of VTuber artists registered on it. There is also an inbuilt karaoke distribution function that delivers karaoke onJOYSOUNDin avatar form.

7. Michicon Plus-

Michicon Plusis an application brought to you by Next System Co., Ltd. Here is the description of the tool of the VTuber summary. This is a real-time full-body motion capture app. It enables the user to read the skeletal data of the person that is reflected in their smartphone camera with the app and replicate the movement to a virtual character.

michicon Plus

The app also has an inbuilt function to read from video files. The AR mode enables the background to be used in the form of a rear camera image. Presently, the application only supports iOS operating system.

8. V-Katsu

VKatsuis a widely used VTuber Creation and Distribution Tool. Here is the description of the tool of the VTuber summary. This is basically a VTuber support service offered for PCs. The tool is provided by Sys Co., Ltd. Virtual VTuber who use this tool can perform a wide range of activities free of cost. The tool is compatible with Android, and iOS systems.

v-Katsu

These include facial expressions, 3D character making to animation, etc. It is also possible to create an ideal character from more than 300 items. This includes face, body, costume, hair, accessories, etc. The avatar created with the application can be used on various platforms that include Niconi stereoscopic and virtual cast.

9. MakeAvatar

MakeAvatar lets you create a three-dimensional avatar. This software is provided by AR/VR brand Gugenka. The best part of this tool is that it offers a simple interface and easy operations to create an avatar.

makeAvatar

The app provides combinations such as mouth, eyes, hairstyles, body type and contours for the virtual VTuber to select on their smartphone and create their own avatar. The 3D avatar can be distributed through "VRoidHub". Using the AR function, you can bring your newly-created avatars to reality.

10. VTube Studio

Vtube Studio is a tracking application developed especially for two-dimensional VTuber from overseas. The application requires an iOS device that offers support for the Face ID feature. The app is available in both a free and paid version.

vtube Studio

When you buy the paid or PRO version, you can buy an unlimited version of the application. Presently, the application is working to upgrade its functionality so as to be available for use on Android devices.

11. Cecil Makeover App

Cecil Makeover App is another interesting tool that helps you create a 3D avatar for a PC. The app is offered by VTuber Cecil Suzuki. This virtual VTuber tool is supported on site of the creator "Fantia where you can download it for free.

cecil Makeover App

Using the app, you can modify the presets, control sliders, and manipulate the different body parts of the avatar for creating the perfect 3D avatar of your choice. The app is purely compatible with commercial use that includes streaming videos, selling avatars, and selling character goods.

12. VRoid Studio

VRoid Studiois three-dimensional character creation software by Pixiv Co., Ltd. The app lets the virtual VTuber create tree-dimensional models for drawing. What makes this tool so appealing is that even those who do not knowledge of three-dimensional avatars can create them with great ease.

vpoid studio

Three-dimensional avatars offer support for VRM. It can be used both for commercial use. Virtual VTuber can also work on the smartphone version of this app "VRoid Mobile". This app lets you create three-dimensional characters using a single smartphone.

13. Koi Face

Koi faceis an app developed by developed by Hirarichan. The app specializes in facial expression recognition. It is an expression tracker app developed mainly for VTubers . The app works on the face recognition function provided in iPhones to move three-dimensional characters on a computer.

love face

The app is built on the VRoidStudio model. It is compatible with Windows and MAC OS to load the three-dimensional model. The app is available for commercial as well as non-commercial use.

14. FaceRig

FaceRig is facial recognition software. Here is a brief description of this tool for VTuber Summary. It is distributed on Steam. Virtual VTuber who use the app can animate 2D illustrations and 3DCG characters with the help of a webcam.

facerig

The application also lets the creation of chroma key synthesis and to execute gameplay. The application is chargeable. The cost of the "FaceRig" body is 1,480 yen, and the cost of the "Live2DModule" (for moving illustrations) is 398 yen.

15. 2DR

2DR is another commonly used VTubers application. It is brought by PXR LLC in collaboration with Buinos Co., Ltd. With this app, the users can move two dimensional or three-dimensional models with the help of a smartphone. Furthermore, they can also load their VRM and Live2D models. The software is compatible with Android or iOS.

faceVTuber

Another feature of the VTuber software is that virtual VTuber can displace the model just using their smartphone alone after they are done with importing. This prevents the need of going to a PC. Thus, with this application, anyone can become a Virtual Tuber anywhere.

16. FaceVTuber

FaceVTuber is an online tool. Let us learn about the description of this tool for the VTuber summary. It lets users move three-dimensional models easily using their webcam. The app lets its users read the model data in different formats as MMD, FBX and VRM.

The highlighting features of the tool are easy creation of avatars, light operation, ability to freely load model, minimal functions etc. This tool is useful at the time of streaming Nico raw or YouTube.

17. Virtual Cast

Virual Cast is a live communication service developed by VirtualCast Co., Ltd. Let us look at the VTuber Summary. Using this tool, users can move the character in any direction with the help of a Virtual Reality headset, etc. The software is also helpful to alter the expression with the help of the controller's trackpad.

virtual cast

It has to be distributed on YouTube and Nico Nico Live Broadcasting platform. The app lets users invite guests through the internet in a single room. The "Convex function" feature allows the virtual VTuber to freely enter and leave the room based on your wish.

18. VDRAW-

THE VDRAWtool is made by virtual domain writer Mr. Gura. This tool has the feature to express different types of work and play carried out on a computer. The best part of this tool is that it provides great ease to virtual VTuber to move their avatars easily with the help of the keyboard and mouse. The movement of the three-dimensional character in the virtual space along with the actual input makes it possible to create an impressive video.

VDRAW

19. Waidayo-

Waidayois another popular app made specifically for three-dimensional VTubers that works by capturing facial motion, and expressions on a face identification-enabled iPad, and iPhone.

waidayo

Using the app, a virtual VTuber can transfer this motion to the PC. The app also enables its user to change the avatar. The best part of the app is that it is free and can be used for personal and commercial use without any restrictions.

20. 3tene

3tene is an app made specifically for PCs. It is developed by PlusPlus Co., Ltd. The app works by reading a three-dimensional model that adheres to VRM standards. The face recognition feature of the webcam enables virtual VTuber to reflect face direction, lip movement, and blinking in their three-dimensional avatar via microphone input.

3tene

The app comes in three versions as "3tenePRO", "3teneSTUDIO" and "3teneFREE", which provides different functionalities to them. Except for 3teneFREE, the other two versions are chargeable.

Part 4: Conclusion

A VTuber or a virtual YouTuber is a great source of online entertainment. Due to their increasing popularity, companies are creating ties between the music industry and VTubers by creating music labels and organizing Virtual Reality-based live shows. The tools mentioned above will help the advanced virtual VTuber to start distribution using a single smartphone.

Lastly, not just on mobile phone, also for laptop users, we selectedtop 10 Vtuber software for you to start your own Vtubing cause.