Qui est un VTuber ? Un VTuber est simplement une personne (un Vlogger) qui crée des personnages d'anime et les utilise pour réaliser des vidéos pour sa chaîne YouTube. Cependant, les VTubers sont souvent considérés comme des IA, mais il s'agit en fait d'humains qui utilisent des outils alimentés par l'IA pour créer des personnages d'anime pour les vidéos qu'ils partagent sur YouTube. Vous vous demandezcomment devenir un Vtuber?

Vous pouvez également désigner un VTuber comme un "YouTuber virtuel". Vous trouverez ci-dessous un guide concis sur la façon de devenir un VTuber virtuel.

Recommandation des meilleurs outils :

Comment télécharger les films HBO Max hors ligne ?Meilleur téléchargeur HBO Max

Télécharger Amazon Prime Video: Enregistrez gratuitement vos films Amazon Prime préférésOffline

Téléchargement Disney Plus:Sauvegarder vos films Disney PlusOffline gratuitement

3 meilleures applications VTuber GRATUITES pour YouTube et Twitch3 applications gratuites pour YouTube et Twitch : vous pouvez les utiliser pour réaliser des vidéos YouTube et Twitch gratuitement.

1. Quatre étapes pour devenir un VTuber !

Première étape : Choisir un modèle

La première étape à franchir pour devenir un VTuber est de choisir un modèle. Cela implique d'utiliser des logiciels de création de personnages en 3D tels queVRoid Studio pour concevoir votre personnage d'anime. VRoid fournit une variété d'outils qui vous aident à faire apparaître vos personnages 3D exactement comme vous le souhaitez.

Lorsque vous avez terminé la création du modèle avec VRoid studio, vous pouvez utiliser Blender pour ajouter des caractéristiques supplémentaires à votre personnage et...Booth pour télécharger des vêtements pour votre personnage VRoid.

Deuxième étape : Obtenez un logiciel de suivi du visage et de la main

Une fois que votre modèle (personnage) est prêt, vous devez vous procurer un logiciel qui suit votre visage et vos mouvements. Des applications comme3Tene fonctionnent parfaitement à cette fin et vous pouvez l'obtenir gratuitement sur Steam. Pour le suivi des mains, vous pouvez vous procurer leLeap Motion Sensor un dispositif de suivi de la main de forme rectangulaire pour les VTubers.

Troisième étape : Obtenir Unity3D

Obtenez Unity et VR Chat SDK pour diffuser votre vidéo YouTube virtuelle. Cela peut prendre beaucoup de processus et d'étapes ; cependant,cette vidéo sur Unity3D explique mieux comment procéder.

Quatrième étape : Utilisez un logiciel VTuber et un éditeur vidéo

Alors que le VTubing continue à se développer et à devenir plus populaire, de nombreux développeurs de logiciels ont mis au point des solutions conviviales et plus simples pour aider les YouTubeurs virtuels à réaliser des vidéos en réalité virtuelle sur YouTube.

Ces vidéos virtuelles, après avoir été filmées, peuvent être éditées avec des éditeurs vidéo faciles à utiliser. Voici un guide complet des meilleurs éditeurs vidéo que nous avons trouvés.Les 19 meilleurs éditeurs vidéo pour les professionnels, les débutants et les intermédiaires.

Ici, nous vous recommandons les suivantsTop 10 des logiciels pour Vtuberpour vous permettre de démarrer en tant que Vtuber.

Pourquoi choisir Y2mate pourvos vidéos de réalité virtuelle sur YouTube ?

  • Y2mate Téléchargeur de vidéos prend en charge le téléchargement de matériel vidéo à partir de plus de 1000 sites Web, y compris les plateformes OTT populaires comme Netflix, HBO, Hulu, Disney Plus, etc.

  • Le logiciel prend en charge le téléchargement de vidéos en 1080p, 4k et jusqu'à 8k.

  • Y2mate est l'une des principales solutions de téléchargement et de conversion de vidéos du secteur.

Nous vous recommandons d'utiliser un logiciel de VTubing, . Il rend les processus de VTubing plus faciles et plus rapides. Ainsi, voici les logiciels populaires utilisés par les meilleurs VTubeurs.

2. 10 logiciels populaires utilisés par les VTubers en 2020

Cette partie, nous allons passer par top10 meilleur logiciel Vtuber que nous avons sélectionné, et aussi, nous avons également choisi certains des meilleurs.logiciels gratuits de Vtuber pour YouTube et Twitch..

1. Wakaru

wakaru

Dans votre quête pour devenir un VTuber, vous avez évidemment dû entendre parler de Wakaru - il s'agit d'un logiciel de VTuber intuitif et multifonctionnel pour Windows OS. Lorsque vous utilisez Wakaru, vous n'avez pas besoin d'un appareil ou d'un kit de RV. Wakaru vous demande seulement d'installer une webcam sur votre PC ou d'utiliser la caméra de votre smartphone ; c'est tout ce dont vous avez besoin pour devenir un VTuber.

Cependant, lorsque vous utilisez cet outil de VTuber, les mouvements ne sont pas aussi parfaits que ceux que vous obtiendriez en utilisant des dispositifs de RV, mais c'est un bon moyen de commencer en tant que débutant, et cela vous permet de faire des économies. Parmi les fonctionnalités de Wakaru figurent la capture des yeux, la capture de la pose de la tête, la capture de la forme de la bouche, le contrôle du visage, le suivi des gestes en temps réel, etc.

2. Facerig

facerig

Facerig est à considérer si vous ne comptez pas faire des vidéos qui montrent votre corps entier. Comme son nom l'indique, ce logiciel se concentre sur votre visage. Il dispose d'un grand nombre d'autres fonctionnalités qui sont idéales pour réaliser des vidéos en réalité virtuelle sur YouTube sans avoir recours à des décors VR. Ce logiciel de YouTuber virtuel offre les fonctionnalités suivantes à un prix abordable : cosplay numérique instantané, traitement de la voix en temps réel, qualité de rendu exceptionnelle et outils de personnalisation.

Il est intéressant de noter que Facerig for VTubers prend en charge la technologie Live2D Cubism 3.0 pour permettre à ses utilisateurs de créer les meilleures vidéos selon leurs besoins.

3. Hyprmeet

hyprmeet

Hyprmeet est un solide logiciel de VTuber disponible pour les utilisateurs de macOS et Windows OS. Il s'agit d'une application assez intuitive pour créer des vidéos en réalité virtuelle sur YouTube. Avec le logiciel Hyprmeet, vous pouvez personnaliser vos personnages d'anime sous différentes formes, et passer des appels vidéo avec vos amis. Toutefois, Hyprmeet est actuellement disponible en version "bêta". La version complète devrait être lancée plus tard en 2020.

L'une des raisons de choisir ce logiciel de YouTuber virtuel est sa simplicité. Hyprmeet fonctionne sur les ordinateurs MacBook et Windows. C'est un excellent outil pour démarrer votre chaîne YouTube virtuelle.

4. Live3D VTuber Maker

live3d

Vous n'avez pas besoin de dépenser beaucoup en tant que débutant, Live3D VTuber Maker vous fournit les fonctionnalités dont vous avez besoin pour devenir un VTuber sans aucun coût initial. Le logiciel est disponible sur Steam et il offre une foule de fonctionnalités intéressantes, dont des panneaux de personnalisation permettant de rendre votre personnage d'anime attrayant et réel. Live3D VTuber Maker prend en charge le suivi des mouvements, la synchronisation labiale de la base audio, les avatars mignons (vous pouvez avoir deux avatars pour un même personnage), et bien d'autres fonctions.

Pour un abonnement de 69 $, Live3D VTuber Maker vous permettra de personnaliser votre personnage et d'affiner le modèle. Il s'agit d'un logiciel VTuber complet pour les vidéos de réalité virtuelle sur YouTube.

5. VTube Studio

vtube studio

VTube Studio fonctionne sur MacBook et PC, mais il nécessite un smartphone (iOS ou Android) pour l'accompagner. Ce logiciel VTuber utilise le smartphone connecté pour suivre votre visage et animer votre personnage Live2D Cubism. Il est compatible avec OBS pour le streaming et c'est un logiciel gratuit. L'interface simplifiée de cette application est charmante et unique.

Il y a un tas de fonctionnalités disponibles sur ce logiciel, et vous les trouverez utiles pour votre entreprise de devenir un YouTuber virtuel. Cependant, cette application ne suivra pas vos mouvements oculaires ou vos clins d'œil. Pour commencer, VTube Studio est une bonne option pour un logiciel VTuber fiable pour les débutants.

6. FaceVTuber

facevtuber

Avec un simple navigateur Web et une webcam, vous pouvez devenir un VTuber, grâce à FaceVTuber. Il s'agit d'un logiciel de VTuber basé sur le Web qui s'exécute dans n'importe quel navigateur Web (Chrome est recommandé par le développeur) pour alimenter votre vidéo VTube. L'interface japonaise est un obstacle majeur à l'utilisation de cette application. Si vous lisez et comprenez le japonais, FaceVTuber peut être votre meilleur choix.

Cependant, FaceVTuber prend en charge les formats 3D MMD (pmd, pmx), FBX (fbx) et VRM (vrm). Il s'agit d'un outil VTuber sûr pour les débutants.

7. VRoid

vroid

VRoid est en fait un outil de création de personnages d'anime en 3D - il s'avère également être un logiciel de VTuber utile pour les débutants et les élites. Il est intéressant de noter que VRoid offre une variété de solutions de création d'anime pour convenir à chaque VTuber. Disponible pour mobile et PC, VRoid vous permet de créer des détails explicites et de personnaliser vos personnages comme vous le souhaitez.

Le logiciel s'appelle VRoid Studio - il est disponible pour les ordinateurs macOS et Windows OS. Donc, si vous recherchez un logiciel VTuber pour les vidéos en réalité virtuelle de YouTube, alors VRoid est l'une des options pratiques parmi lesquelles vous devez choisir.

8. Animaze

animaze

Cet outil VTuber est fourni par FaceRig, c'est une solution pratique destinée aux VTubers débutants et aux élites. L'application est essentiellement un logiciel qui vous permet de vous transformer en un personnage animal virtuel et de créer des vidéos à des fins diverses. Animaze est disponible pour les utilisateurs de PC - il existe également une version mobile pour les utilisateurs d'iPhone. Tout ce qui est nécessaire pour utiliser Animaze est une webcam.

Il y a beaucoup de choses à personnaliser avec Animaze pour que votre avatar se distingue et soit unique.

9. Chat VR

vrchat

Il n'y a apparemment aucun moyen de compléter cette liste sans mentionnerVR Chat - c'est sans aucun doute l'un des logiciels les plus utiles pour les YouTubers virtuels. VRChat fournit un environnement permettant aux gens d'essayer de nombreuses choses, y compris la création d'avatars pour les besoins de VTube. Ce logiciel est disponible sur Steam, et il est compatible avec de nombreuses solutions, outils et appareils VR.

VRChat vous permet également de créer un monde virtuel pour vos vidéos YouTube en réalité virtuelle. De plus, VR Chat prend en charge les avatars complets avec synchronisation des lèvres, suivi des yeux/clignotements, gestes des mains et amplitude complète des mouvements.

10. Luppet

luppet

Luppet est souvent comparé à FaceRig - c'est un excellent outil pour alimenter votre ambition de VTuber. Ce logiciel de VTuber est doté d'un grand nombre de fonctions pratiques qui vous aideront à atteindre divers objectifs. Il offre également une interface intuitive pour la création de vidéos. Avec le dispositif Leap Motion accroché à votre cou et votre caméra pointée sur votre visage, Luppet capturera les gestes de vos mains et autres mouvements.

Qu'est-ce que Kizuna A.I. ?

Kizuna A.I. est une IA japonaise autoproclamée qui compte plus de 4 millions d'abonnés sur YouTube, ce qui fait d'elle la YouTubeuse virtuelle la plus populaire et la plus importante. On peut dire que Kizuna AI a incité de nombreuses personnes à envisager de se lancer dans une carrière de VTubers.

Résumé :

Si vous souhaitez devenir un YouTuber virtuel, ces applications et outils logiciels VTuber répertoriés ici sont ce dont vous avez besoin pour commencer votre voyage. Toutefois, si vous avez besoin d'une solution d'édition vidéo ou d'une application de conversion vidéo pour compléter votre création vidéo VTube, DVDFab Video Converter fournit une pléthore d'outils utiles et prend en charge de nombreux formats. DVDFab Video Converter comprend également une fonction AI pour une amélioration professionnelle de la vidéo.

Who is a VTuber? A VTuber is simply someone (a Vlogger) that creates anime characters and uses them to make videos for his/her YouTube channel. However, VTubers are mostly seen as AIs, but they are actually humans who utilize AI-powered tools to create anime-characters for the videos they share on YouTube. Are you wondering how to become a Vtuber?

You can also refer to a VTuber as a “Virtual YouTuber,” and below is a concise guide on how to become a virtual VTuber.

Best Tools Recommendation:

How to download HBO Max movies offline?Best HBO Max Downloader

Amazon Prime Video Download: Save your favourite Amazon Prime moviesOffline for free

Disney Plus Download:Save your Disney Plus moviesOffline for free

3 Best FREE VTuber Apps for YouTube & Twitch: which you can use to make YouTube and Twitch videos all for free.

1. Four Steps to Become a VTuber!

First Step: Choose a Model

The first step to take towards becoming a VTuber is to pick a model. This implies to use 3D character creator software solutions such as VRoid Studio to design your anime character. VRoid provides a variety of tools that help you to make your 3D characters appear just as you want them to look.

When you're done creating the model with VRoid studio, you can use Blender to add more features to your character and Booth to download clothes for your VRoid character.

Second Step: Get a Face/Hand Tracking Software

After your model (character) is ready, next is to get a software that tracks your face and movements. Apps like 3Tene work ideally for this purpose and you can get it for free on Steam. For hand tracking, you can get the Leap Motion Sensor device; a rectangular-shaped hand tracking device for VTubers

Third Step: Get Unity3D

Get Unity and VR Chat SDK to stream your virtual YouTube video. This can take a lot of process and steps; however, this video about Unity3D explains better how to get things done.

Fourth Step: Use a VTuber Software and a Video Editor

As VTubing continues to surge and become more popular, many software developers have come up with user-friendly, simpler solutions to aid virtual YouTubers in making YouTube virtual reality videos.

These virtual videos, after filming, can be further edited with easy-to-use video editors. Here are a full guide on the best video editors we've found top 19 video editors for professionals, beginners and intermediates.

Here we recommend the followingTop 10 Vtuber softwarefor you to start as a Vtuber.

Why Choose Y2mate ForYour YouTube virtual reality videos?

  • Y2mate Video Downloader supports download video materials from more than 1000 websites, including popular OTT platforms like Netflix, HBO, Hulu, Disney Plus, etc.

  • The software supports downloading videos in 1080p, 4k and up to 8k.

  • Y2mate is a leading video download and convert solution in the industry.

We recommend using a VTuber software,it makes VTubing processes easier and faster. Thus, here are the popular software apps used by top VTubers.

2. 10 Popular Software Used by VTubers in 2020

This part we will go through top10 best Vtuber software that we selected, and also, we also picked out some best free Vtuber software for YouTube and Twitch.

1. Wakaru

wakaru

In your quest to become a VTuber, you obviously must have heard about Wakaru – it is an intuitive, multi-feature VTuber software for Windows OS. When Wakaru is used, there’s no need for a VR device or kit. Wakaru only requires that you install a webcam on your PC or use your smartphone camera; that’s what you need to become a VTuber.

However, when you use this VTuber tool, motions aren’t as perfect as what you’d get from using VR devices, but it’s a good way to start as a beginner, and it saves you cost. Some features of Wakaru include eye capture, head pose capture, mouth shape capture, facial control, real-time gesture tracking, and more.

2. Facerig

facerig

Facerig is to be considered if you won’t be making videos that show your entire body. Just as the name implies, this software focuses on your face. It has quite a bunch of other features that are great for making YouTube virtual reality videos without VR sets. This virtual YouTuber software offers the following features at an affordable cost: instant digital cosplay, real-time voice processing, outstanding render quality, and customizing tools.

Interestingly, Facerig for VTubers supports Live2D Cubism 3.0 technology to enable its users to create the best videos for their needs.

3. Hyprmeet

hyprmeet

Hyprmeet is a solid VTuber software available for macOS and Windows OS users. It is a pretty intuitive app for creating YouTube virtual reality videos. With the Hyprmeet software, you can customize your anime characters in different forms, and make video calls with friends. However, Hyprmeet is currently available in the "Beta" version – the full release is expected to launch later 2020.

One of the reasons to choose this virtual YouTuber software is its simplicity. Hyprmeet works on MacBook and Windows computers. It is a great tool to start your virtual YouTube channel.

4. Live3D VTuber Maker

live3d

You don’t need to spend much as a beginner, Live3D VTuber Maker provides you with the features you need to become a VTuber at no “initial” cost. The software is available on Steam and it provides a wealth of interesting features, which includes customization panels to make your anime character appear attractive and real. Live3D VTuber Maker supports motion tracking, audio base lip-sync, cute avatar (have two avatars for one character, and more features.

For a $69 subscription fee, Live3D’s VTuber Maker will allow you to customize your character and fine-tune the model. It is a comprehensive VTuber software for YouTube virtual reality videos.

5. VTube Studio

vtube studio

VTube Studio works on MacBook and PCs, but it requires a smartphone (iOS or Android) to go along with it. This VTuber software makes use of the connect smartphone to track your face and animate your Live2D Cubism Character. It is compatible with OBS for streaming and it is a free software application. The simplified interface of this app is lovely and unique.

There are a bunch of features available on this software, and you will find them helpful for your venture to become a virtual YouTuber. However, this app will not track your eye movements or winks. For the start, VTube Studio makes a good option for a reliable VTuber software for beginners.

6. FaceVTuber

facevtuber

With just a web browser and webcam, you can become a VTuber, thanks to FaceVTuber. This is a web-based VTuber software that runs through any web browser (Chrome is recommended by the developer) to power your VTube video. A big limitation to the use of this app is the Japanese-based interface. If you read and understand Japanese, then FaceVTuber can be your best choice.

However, FaceVTuber supports MMD (pmd, pmx), FBX format (fbx), and VRM (vrm) 3D formats. It is a safe VTuber tool for beginners.

7. VRoid

vroid

VRoid is actually a 3D anime character creator tool – it also makes up to be a useful VTuber software for beginners and elites. Interestingly, VRoid offers a variety of anime creation solutions to suit every VTuber. Available for mobile and PCs, VRoid allows you to create explicit details and customize your characters just as you want.

The software is named VRoid Studio – it is available for macOS and Windows OS computers. So, if you’re looking for a VTuber software for YouTube virtual reality videos, then VRoid is one of the handy options you've got to choose from.

8. Animaze

animaze

This VTuber tool is provided by FaceRig, it is a handy solution meant for beginner VTubers and elites. The app is basically a software that lets you turn yourself to a virtual animal character and create videos for different purposes. Animaze is available for PC users – it also has a mobile app version for iPhone users. All that is required to use Animaze is a webcam.

There are a lot of things to customize using Animaze to make your avatar stand out and look unique.

9. VR Chat

vrchat

There's apparently no way this list can be completed without mentioning VR Chat – it is undoubtedly one of the most useful software for virtual YouTubers. VRChat provides an environment for people to try out many things, which includes creating and avatars for VTube purposes. This software is available on Steam, and it is compatible with a lot of VR solutions, tools, and devices.

VRChat also allows you to create a virtual world for your YouTube virtual reality videos. More so, VR Chat supports full-body avatars with lip sync, eye tracking/blinking, hand gestures, and complete range of motion.

10. Luppet

luppet

Luppet is often compared with FaceRig – it is a great tool to power your VTuber ambition. This VTuber software packs a variety of handy features that help out for various purposes. It also provides an intuitive interface for creating videos – with the Leap Motion device hanged on your neck and your camera pointed to your face, Luppet will capture your hand gestures and other motions.

What’s Kizuna A.I.?

Kizuna A.I. is a (female) Japanese self-acclaimed AI with over 4 million subscribers on YouTube, which made her the most popular and largest virtual YouTuber. Arguably, Kizuna AI made lots of people to consider starting up careers as VTubers.

Summary:

If you wish to be a virtual YouTuber, these VTuber software apps and tools listed here are what you need to start your journey. However, if along the line you need a video editor solution or a video converter app to complete your VTube video creation, DVDFab Video Converter provides a plethora of useful tools and supports many formats. DVDFab Video Converter also includes an AI feature for professional video enhancement.