Il n'est pas surprenant qu'il existe un si grand nombre de téléchargeurs de vidéos disponibles pour différents appareils, plateformes et systèmes d'exploitation. Si tous ces téléchargeurs de vidéos prétendent fonctionner parfaitement pour télécharger divers contenus en ligne et les convertir dans des formats de médias numériques généralement acceptables - MP4, MP3, MOV, etc. - tous ne sont pas réellement les "meilleurs".

Il se peut que vous tombiez sur un contenu vidéo intéressant en surfant sur Internet et que vous souhaitiez enregistrer la vidéo sur votre téléphone portable ou votre ordinateur. Sachant que tout ce que vous pouvez utiliser pour localiser la vidéo est l'URL de la page où vous l'avez vue, vous avez besoin d'un téléchargeur d'URL vers MP4 pour récupérer la vidéo et l'enregistrer sur votre appareil.

Nous avons répertorié ici les meilleurs téléchargeurs d'URL vers MP4 que vous pouvez utiliser sur des ordinateurs portables, des MacBooks, des smartphones et via des navigateurs Web. L'article est divisé en deux parties pour faciliter la navigation.

Première partie : Les 5 meilleurs téléchargeurs d'URL vers MP4 pour PC (Windows/macOS)

Ces téléchargeurs d'URL sont disponibles sous forme de logiciels pour les utilisateurs de PC Windows et de MacBook.

1. Y2mateVideo Downloader (Windows et macOS)

Y2MATE video downloader for Windows and macOS

Y2mate Video Downloader fait également office d'outil pratique pour convertir diverses URL au format MP4. Il est équipé d'un grand nombre d'outils de pointe pour le téléchargement de vidéos en ligne. De plus, il prend en charge le traitement par lots et peut lire diverses URL, notamment celles de YouTube, Facebook, Vimeo et de nombreux autres sites d'hébergement de vidéos.

De plus, le Y2mate Video Downloader vous permet de télécharger des vidéos en ligne en haute qualité, jusqu'à 1080p FHD et 4K. Cependant, pour télécharger des vidéos en ligne en qualité 4K ou même 8K, vous avez besoin de la version premium de ce logiciel. De manière générale, Y2mate Video Downloader est facile à utiliser, dispose d'une interface intuitive et prend en charge un moteur d'accélération matérielle.

Comment télécharger une URL en MP4 avecY2mateVideo Downloader

  • Tout d'abord, téléchargez et installez Y2mate Video Downloader sur votre ordinateur Windows ou MacBook. Lancez le programme et suivez les étapes ci-dessous.

  • Copiez l'URL de la vidéo que vous souhaitez convertir en vidéo MP4 (exemple, une URL YouTube)

  • Collez le lien/URL de la vidéo dans la barre d'adresse de Y2mate Video Downloader.

  • Appuyez sur la touche "Enter" de votre clavier pour charger le contenu de l'URL.

  • Lisez la vidéo et vous remarquerez qu'une barre flottante apparaît dans le coin supérieur droit.

  • Cliquez sur "Télécharger" et choisissez si vous voulez télécharger l'URL en tant que vidéo ou audio.

  • Choisissez l'une des résolutions disponibles et téléchargez la vidéo.

2. MiniTool uTube Downloader

MiniTool uTube Downloader

  • Téléchargement par lots

  • Convertir un URL en MP3

  • Plus de 1000 sites pris en charge, dontTéléchargeur de vidéos Pornhub

  • Téléchargement des listes de lecture et des sous-titres de YouTube

Ce convertisseur URL vers MP4 est le meilleur si vous voulez convertir l'URL de YouTube en MP4. Cependant, il fonctionne également pour télécharger des vidéos à partir de nombreuses autres plateformes d'hébergement de vidéos. MiniTool uTube Downloader est doté d'une interface intuitive, n'affiche pas de publicité, permet de télécharger des vidéos HD jusqu'à 1080p et de convertir YouTube au format MP3. Le MiniTool uTube Downloader peut télécharger plusieurs vidéos YouTube en même temps.

3. WinX HD Video Converter Deluxe

WinX HD Video Converter Deluxe

  • Convertisseur et téléchargeur de vidéos

  • Téléchargement par lots de vidéos en ligne

  • Télécharger des vidéos 4K et 8K

  • Technologie d'accélération matérielle

WinX HD Video Converter Deluxe est essentiellement un logiciel de conversion vidéo avec un téléchargeur intégré d'URL vers MP4. Ce téléchargeur d'URL intégré prend en charge diverses plateformes d'hébergement vidéo et vous permet de télécharger du contenu en ligne en haute qualité (HD). En fait, vous pouvez télécharger des vidéos depuis Metacafe, Vimeo, YouTube et bien d'autres sites en utilisant WinX HD Video Converter Deluxe. Grâce à la technologie d'accélération matérielle, ce téléchargeur de vidéos en ligne fonctionne très rapidement.

4. YTD Video Downloader

YTD

  • Prise en charge de plus de 700 sites

  • Téléchargeur et convertisseur de vidéos

  • Prise en charge de MP4, M4A, MP3 ou AVI

  • Téléchargement de vidéos HD

Avec YTD Video Downloader, vous pouvez télécharger des vidéos à partir de diverses plateformes et sites Web. Le logiciel est disponible pour les utilisateurs de Windows et il prend en charge la conversion du contenu de l'URL téléchargé en format audio MP3 ou en format vidéo populaire. Vous obtiendrez une qualité allant jusqu'à 1080p en utilisant ce logiciel URL to MP4.

5. Freemake Video Downloader

Video Downloader

  • Plus de 1000 sites soutenus

  • Téléchargement de listes de lecture, de chaînes et de vidéos

  • Prend en charge différents formats de sortie

  • Traitement à haute vitesse

Freemake Video Downloader est un téléchargeur d'URL gratuit, compatible avec toutes les versions de Windows. Il dispose d'une interface intuitive et ne montre aucune publicité en avant-première. De plus, ce téléchargeur vous permet de transformer des vidéos en ligne en divers formats numériques tels que MOV, MP4, MP3, etc. Vous pouvez télécharger jusqu'à 500 vidéos à la fois ; de plus, le logiciel prend en charge différentes résolutions, de 180p à 4K.

Deuxième partie : Les 7 meilleures URL pour télécharger des vidéos en ligne

Ces téléchargeurs d'URL vers MP4 fonctionnent sur tous les systèmes d'exploitation et toutes les plateformes. Vous n'avez besoin que d'un navigateur web pour accéder à l'un ou l'autre de ces outils.

6.FLVTO

FLVTO

FLVTO.CH est un téléchargeur d'URL en vidéo multifonctionnel avec une interface propre. Ce téléchargeur d'URL vous permet de convertir les URL de YouTube en MP4 ou MP3 aussi facilement que possible. Il fonctionne très rapidement et est accessible depuis n'importe quel appareil. Le téléchargeur de vidéos en ligne FLVTO peut télécharger des vidéos depuis plus de 1000 sites, notamment Vevo, Facebook, Twitter, Instagram, Vimeo, etc. Avec un support pour les qualités de haute résolution, FLVTO est un convertisseur d'URL en MP3 de qualité supérieure pour tout le monde.

7. 2Conv

2Conv

Avec le2Conv MP3 converter est un outil de téléchargement en ligne d'URL vers MP4/MP3, vous pouvez également télécharger des vidéos depuis de nombreux autres sites, notamment Instagram, Twitch, et bien d'autres encore. 2Conv URL to MP4 downloader est entièrement gratuit pour tous et il prend en charge diverses résolutions, jusqu'à 1080P (HD). De plus, ce téléchargeur d'URL fonctionne sur les MacBooks, les ordinateurs portables et les smartphones, il rend la conversion des vidéos en ligne en formats numériques beaucoup plus facile et plus flexible.

8. AConvertir

AConvert

AConvert est un outil populaire de téléchargement de vidéos en ligne qui permet aux utilisateurs de récupérer des vidéos à partir de diverses plateformes et sites Web. Ce convertisseur d'URL en MP4 est unique et dispose de quelques paramètres configurables pour personnaliser votre téléchargement de vidéos. En outre, AConvert prend en charge plus de 10 formats différents, notamment GIF, MP4, MOV, M4V, etc. Il s'agit d'un téléchargeur d'URL avancé qui fonctionne sur les ordinateurs et les smartphones.

9. ZamZar

ZamZar

ZamZar est sans conteste un outil de téléchargement et de conversion en ligne très utilisé. Il fonctionne sur toutes les plateformes et prend en charge différents formats. ZamZar peut également télécharger des vidéos à partir de divers sites Web et plateformes. De plus, la plateforme fonctionne très facilement et rapidement. Vous pouvez choisir d'être averti par e-mail lorsque votre fichier est converti avec succès.

10. Convertisseur de clip

Clip Converter

Voici un autre téléchargeur d'URL populaire qui fonctionne parfaitement lorsque vous voulez convertir une URL en MP4. Clip Converter existe depuis longtemps et prend en charge les formats vidéo populaires tels que MP4, MKV, AVI, MOV et 3GP. Cet outil lit les URLs de YouTube et les liens/URLs vidéo de divers sites et plateformes d'hébergement vidéo.

11. Convert2MP3

Convert2MP3

Ce téléchargeur d'URL est très pratique lorsque vous voulez convertir une URL en fichier audio MP3. Cependant, il peut également convertir l'URL de YouTube au format MP4. Convert2MP3 est un outil en ligne rapide et fiable de conversion d'URL en MP4 pour tous. La limite de cette application est son interface - l'interface est disponible dans la langue officielle du Danemark.

12. As de la pensée

Ace Thinker

Avec le téléchargeur d'URL Ace Thinker, vous pouvez récupérer n'importe quelle vidéo depuis n'importe quelle plate-forme ou site Web. Il prend en charge divers sites d'hébergement de vidéos et vous permet de télécharger des vidéos en ligne dans une résolution de haute qualité. Ce téléchargeur d'URL peut fonctionner sur n'importe quel navigateur Web, notamment Google Chrome, Opera, Safari, Firefox, etc.

Troisième partie : Top 3 des téléchargements d'URL vers MP4 pour les smartphones mobiles

Grâce à ces applications mobiles, vous pourrez télécharger des vidéos en ligne directement sur votre ou vos téléphones portables.

13.Téléchargeur / économiseur de vidéo

Video Downloader

Cette application mobile présente une interface intuitive qui affiche des liens rapides vers diverses plateformes de streaming et sites d'hébergement de vidéos. Ainsi, il vous suffit de cliquer sur le site que vous souhaitez visiter, de trouver la vidéo que vous voulez enregistrer et de commencer le téléchargement immédiatement. L'application prend également en charge le téléchargement d'URL, en ce sens que vous pouvez coller l'URL d'une vidéo dans la barre d'adresse et télécharger le contenu vidéo intégré dans l'URL.

14.Free Video Downloader

Free Video Downloader

Comme son nom l'indique, il s'agit d'un téléchargeur d'URL gratuit pour les smartphones Android. Il est doté d'une interface claire que tout le monde peut facilement comprendre et prend en charge un grand nombre de sites de streaming. De plus, cette application mobile dispose d'un outil de montage vidéo intégré pour les personnes qui souhaitent modifier leurs vidéos à différentes fins.

15. Téléchargement de vidéos‏&lrm ; & Téléchargement de MP3

Le dernier mais non le moindre sur cette revue des 15 meilleurs téléchargeurs d'URL vers MP4 est l'outil Video All 4K, qui s'avère pratique pour convertir des URL en fichiers MP4 ou MP3. L'application fonctionne sur les smartphones Android et prend en charge divers sites Web. Elle est rapide et possède une interface distinctive que tout le monde peut facilement comprendre.

Résumé :

Ce sont les meilleurs téléchargeurs/convertisseurs d'URL en MP4 que vous pouvez utiliser sur n'importe quel appareil ou système. Ils sont fiables et peuvent télécharger des vidéos en ligne en haute qualité. Il est intéressant de noter que la plupart de ces téléchargeurs d'URL prennent en charge des fonctionnalités supplémentaires qui peuvent s'avérer pratiques pour d'autres besoins.

Par ailleurs, si vous souhaitez télécharger des films ou des émissions de Disney plus, cet article pourrait vous intéresser : .

Dernières téléchargements de Disney Disney Plus télécharger des films

It is no big surprise that there are so many video downloaders available for different devices, platforms, and OSes. While all of those video downloaders claim to work perfectly for downloading various online content and converting to generally acceptable digital media formats – MP4, MP3, MOV, etc. – not all of them are actually the “Best.”

You may come across an interesting video content while surfing the internet and wish to have the video saved to your mobile phone or computer – knowing that all you could use to locate the video is the URL of the page where you saw it, you need a URL to MP4 downloader to grab the video and save it to your device.

Here, we have listed the top best URL to MP4 downloaders you can use on laptops, MacBooks, smartphones, and via web browsers. The article is divided into two parts for easy navigation.

Part One: Top 5 URL to MP4 Downloaders for PC (Windows/macOS)

These URL downloaders are available as software programs for Windows PC users and MacBook users.

1. DVDFab Video Downloader (Windows and macOS)

Windows and macOS

DVDFab Video Downloader also acts as a handy tool for converting various URLs to MP4 format. It is equipped with a bunch of cutting edge tools for downloading online videos; plus, it supports batch processing and can read various URLs, including YouTube URLs, Facebook URLs, Vimeo URLs, and many other video hosting sites.

More so, the DVDFab Video Downloader allows you to download online videos in high-quality, up to 1080p FHD and 4K. However, to download online videos in 4K quality or even 8K quality, you need the premium version of this software. Generally, DVDFab Video Downloader is easy to use, features an intuitive interface, and supports a hardware acceleration engine.

How to Download URL to MP4 Using DVDFab Video Downloader

  • Firstly, download and install DVDFab Video Downloader on your Windows computer or MacBook. Launch the program and continue with the steps below.

  • Copy the video URL you wish to convert to MP4 video (example, a YouTube URL)

  • Paste the video link/URL into DVDFab Video Downloader’s address bar

  • Hit the “Enter” button on your keyboard to load the URL’s content

  • Play the video and you’d notice a floating bar appear at the top-right corner

  • Click on “Download” and choose whether you want to download the URL as video or audio

  • Pick any of the available resolutions and download the video

2. MiniTool uTube Downloader

MiniTool uTube Downloader

  • Batch download

  • Convert URL to MP3

  • Over 1000 sites supported including Pornhub video downloader

  • Downloads YouTube playlists and subtitles

This URL to MP4 converter is best if you want to convert YouTube URL to MP4. However, it also works for downloading videos from many other video-hosting platforms. MiniTool uTube Downloader flaunts an intuitive interface, doesn’t display ads, up to 1080p HD videos, and the ability to convert YouTube to MP3 format. The MiniTool uTube Downloader can download multiple YouTube videos at the same time.

3. WinX HD Video Converter Deluxe

WinX HD Video Converter Deluxe

  • Video converter and downloader

  • Batch download online videos

  • Download 4K and 8K videos

  • Hardware acceleration technology

The WinX HD Video Converter Deluxe is basically a video converter software with a built-in URL to MP4 downloader. This built-in URL downloader supports various video-hosting platforms and lets you download online content in high quality (HD). Basically, you can download videos from Metacafe, Vimeo, YouTube, and many other sites using WinX HD Video Converter Deluxe. Thanks to the hardware acceleration technology, this online video downloader works very fast.

4. YTD Video Downloader

YTD

  • Supports over 700 sites

  • Video downloader and converter

  • Supports MP4, M4A, MP3, or AVI

  • HD video download

With the YTD Video Downloader, you can download videos from various platforms and websites. The software is available for Windows users and it supports conversion of the downloaded URL content to either MP3 audio or a popular video format. You would get up to 1080p quality using this software URL to MP4.

5. Freemake Video Downloader

Video Downloader

  • Over 1000 sites supported

  • Downloads playlists, channels, and videos

  • Supports various output formats

  • High-speed processing

Freemake Video Downloader is a free URL downloader that’s compatible with all Windows versions. It features an intuitive interface and does not show any ad preview. Also, this downloader allows you to turn online videos into various digital formats such as MOV, MP4, MP3, etc. You can download up to 500 videos at a go; plus, the software supports various resolutions, from 180p up to 4K.

Part Two: Top 7 URL to Video Downloader Online

These URL to MP4 downloaders work across OSes and platforms. You only need a web browser to access either of these tools.

6. FLVTO

FLVTO

FLVTO.CH is a multi-feature URL to video downloader with a clean interface. This URL downloader lets you convert YouTube URL to MP4 or MP3 as easily as possible. It works very fast and be accessed from any device. The FLVTO online video downloader can download videos from over 1000 sites, including Vevo, Facebook, Twitter, Instagram, Vimeo, etc. With support for high-resolution qualities, FLVTO is a top-quality URL to MP3 converter for everyone.

7. 2Conv

2Conv

With the 2Conv YouTube URL to MP4 downloader tool, you can equally download videos from many other sites, including Instagram, Twitch, and much more. 2Conv URL to MP4 downloader is entirely free for everyone and it supports various resolutions, up to 1080P (HD). Also, this URL downloader works on MacBooks, laptops, and smartphones, it makes the conversion of online videos into digital formats much easier and more flexible.

8. AConvert

AConvert

AConvert is a popular online video downloader tool that allows users to grab videos from various platforms and websites. This URL to MP4 converter is unique and features a couple of configurable parameters to customize your video download. Also, AConvert supports over 10 different formats, including GIF, MP4, MOV, M4V, etc. It is an advanced URL downloader that works on computers and smartphones.

9. ZamZar

ZamZar

Inarguably, ZamZar is a widely used online downloader and converter tool. It works across platforms and supports various formats. Also, ZamZar can download videos from various websites and platforms. More so, the platform works very easily and faster. You can choose to get notified via email after your file is successfully converted.

10. Clip Converter

Clip Converter

Here’s another popular URL downloader that works perfectly when you want to convert URL to MP4. Clip Converter has been around for a long time and it supports popular video formats such as MP4, MKV, AVI, MOV, and 3GP. This tool reads YouTube URLs and video links/URLs from various video-hosting sites and platforms.

11. Convert2MP3

Convert2MP3

This URL downloader comes in handy when you want to convert URL to MP3 audio file. However, it can also convert YouTube URL to MP4 format. Convert2MP3 is a fast and reliable URL to MP4 online tool for everyone. The limitation of this app is its interface – the interface is available in Denmark’s official language.

12. Ace Thinker

Ace Thinker

With the Ace Thinker URL downloader, you can grab any video from any platform or website. It supports various video-hosting sites, as well as lets you download online videos in stunning high-quality resolution. This URL downloader can run on any web browser, including Google Chrome, Opera, Safari, Firefox, etc.

Part Three: Top 3 URL to MP4 Downloaders for Mobile Smartphones

Using these mobile applications, you would be able to download online videos directly to your mobile phone(s).

13. Video Downloader / Saver

Video Downloader

This mobile app presents an intuitive interface that displays quick links to various streaming platforms and video-hosting sites. Hence, you can simply click on the site you want to visit, find the video you want to save, and start downloading immediately. Also, it supports URL downloading, in the sense that you can paste a video URL into the address bar and download the video content embedded in the URL.

14. Free Video Downloader

Free Video Downloader

As the name implies, this is a free URL downloader for Android smartphones. It really features a clear-cut interface that anyone could easily understand, and it supports quite a lot of streaming sites. More so, this mobile app has a built-in video editing tool for people that’d love to tweak their videos for different purposes.

15. Video Downloader‏‎ & MP3 Download

MP3 Download

Last but not least on this review of the best 15 URL to MP4 downloaders is the Video All 4K tool, which comes in handy for converting URLs to MP4 or MP3 files. The app works on Android smartphones and supports various websites. It is fast and flaunts a distinctive interface that anyone would easily understand.

Summary:

These are the best URL to MP4 downloaders/converters you can use on any device or system. They are reliable and can download online videos in high quality. Interestingly, most of these URL downloaders support additional features that can come in handy for other needs.

Also, if you'd like to download movies or shows from Disney plus, you might be interested in this article:

Latest disney downloader Disney Plus Download Movies