Partie 1: Introduction

Anime est une forme courte pour l'animation originaire du Japon. Le style anime circule depuis plus de quarante ans maintenant. Avant de devenir un genre populaire, il a été utilisé comme forme d'art local à des fins de narration.

Avoir une introduction générale d'animes, dans ce guide, nous allons vous dire comment dessiner un anime. Les sections ci-dessous vous donneront une bonne idée de la manière de dessiner l'anime étape par étape à l'aide du manga et du style anime. Nous partagerons également quelques conseils sur la manière de dessiner un anime pour les débutants pour vous aider à apprendre facilement. Alors, commencions comment dessiner des personnages d'anime .

En plus de dessiner un anime, vous pourriez aussi faire votre propre charabia anime wth30 meilleurs fabricants d'avatar d'anime pour créer Avatar Online.

Draw Anime

Commencez avec des dessins de ligne de lumière

Ce conseil s'avérera très utile pour les débutants souhaitant savoir comment tirer un anime. Le dessin des lignes plus claires est suggéré, car il n'est pas simplement facile d'omettre et sont également faciles à faire. Utilisez cette technique surtout pour les dessins complexes et importants .

Utiliser des lignes de construction

C'est un autre conseil important sur la manière de dessiner un anime pour les débutants. Utilisez des directives pour vous assurer que la largeur des deux moitiés du visage de votre personnage d'anime est même. Dessinez maintenant une ou plusieurs lignes horizontales pour vous assurer que les yeux et les oreilles sont sur le même plan.

Planifiez le dessin

Une autre chose importante que vous devez savoir sur la manière de dessiner un anime est d'estimer le ratio avant de commencer à dessiner un anime. Une bonne technique consiste à comparer la taille des différentes parties du corps dans le dessin pour réduire la possibilité d'erreurs.

Plan out The Drawing

Partie 2: Un guide pour dessiner un anime parfaite étapes par étapes

Comment dessiner une tête d'anime?

Pour dessiner la tête d'anime, commencez par dessiner une ligne verticale pour que les deux côtés de la tête soient égaux. Dessinez maintenant la région supérieure de la tête afin qu'elle forme une forme de demi-cercle. À partir de celui qui dessine deux lignes qui pointent dans une direction descendante vers l'autre. Dessinez un autre ensemble de lignes en utilisant ces lignes qui se rencontrent à un point pour former le menton.

Comment dessiner des mains d'anime?

  • Commencez par dessiner les mains des anime dans une mode paume ouverte.

  • Dessinez maintenant la base du pouce et la main des mains de l'anime de manière à ce qu'ils soient dans les bonnes proportions.

  • Next Analysez les proportions de la main et des doigts de l'anime.

  • La pointe du pouce doit faire un angle de 45 degrés avec la main. Il devrait atteindre un peu en dessous du knucklebone de l'index. Avec une certaine pratique, vous ferez savoir mieux sur la manière de dessiner des mains d'anime.

Comment dessiner des pieds d'anime?

  • Pour apprendre à dessiner des pieds d'anime, vous devrez considérer les choses suivantes .

  • Les pieds d'un anime comprennent les orteils et le pied. Lorsque les orteils sont mobiles et peuvent se déplacer facilement, ils restent fixés lors du mouvement normal des pieds.

  • Commencez à dessiner les formes globales du pied. Une bonne pratique pour dessiner le pied avec précision est de zoomer la section sur tout le corps. Considérez les petits détails pour dessiner la bonne forme du pied.

  • Lorsque vous apprenez à dessiner des pieds d'anime, prenez note de la mise en place des jambes par rapport à la position des pieds. Beaucoup de temps où vous êtes concentré sur le dessin uniquement des pieds, vous perdez la trace de la mise en place des jambes. Donc, gardez le placement des jambes et des pieds à l'esprit pour former une conception appropriée du caractère d'anime.

  • C'est une bonne pratique de commencer en attirant d'abord les ratios globaux du caractère anime, puis dessinez la partie du pied actuel.

Draw Anime Eyes

Comment dessiner les yeux d'anime?

La plus grande gamme que les débutants font consiste à faire un œil plus petit / plus grand que l'autre. Même la moindre différence est perceptible. Ainsi, suivez les étapes ci-dessous avec précision sur la manière de dessiner un anime pour les débutants.

Tracez la forme parfaite des yeux. Notez que les yeux de l'anime sont généralement plus larges et plus gros que de vrais yeux. La distance entre les yeux devrait être telle que vous pouviez facilement dessiner un troisième œil dans cet espace.

Pour dessiner les yeux, vous devez utiliser la ligne horizontale et l'exécuter à travers la médiane de la tête. Assurez-vous de dessiner les yeux juste en dessous de cette ligne horizontale. Notez que vos vrais yeux sont tirés au-dessus ou sur cette ligne. Comment dessiner les yeux de garçon d'anime qui est jeune?

Dans ce cas, vous devriez les rendre large et grandes. C'est parce que des yeux plus larges et plus gros donnent une illusion d'une apparence plus jeune. En outre, les sourcils doivent être légèrement au-dessus du niveau des yeux. Un soupçon des paupières entre les yeux et les sourcils donnera un look approprié aux yeux de votre personnage d'anime.

Pour une expression générale, l'iris doit être un peu recouvert de la paupière supérieure et les sourcils doivent être un peu au-dessus des yeux faisant une courbe uniforme. Pour différentes expressions telles que ennuyées, effrayées, en colère, heureuses, etc. Vous devez dessiner le sourcil et les élèves différemment. Vous pouvez également ombrer les yeux pour les faire paraître plus attrayant . Vous pouvez vous améliorer sur la façon de dessiner des yeux d'anime avec des compétences d'observation.

Comment dessiner les cheveux d'anime

Dans un style typique anime / manga, l'anime femelle a une longueur de cheveux assez courte avec de gros touffes. Comment dessiner les cheveux d'anime avec ce style? Pour cela, vous devrez diviser les cheveux en trois parties:

  • Section frontale

  • Sections latérales

  • Section supérieure / arrière

Pour faire le fractionnement, vous devez faire des lignes de lumière du crayon et les retracer pour les rendre sombres.

Pour apprendre à dessiner des cheveux d'une fille anime pour des personnages avec de gros cheveux, suivez les étapes ci-dessous:

  • Dessinez le contour de base de la tête.

  • Ajoutez maintenant la ligne de cheveux au contour ci-dessus.

  • Dessinez maintenant la partie avant des cheveux.

  • Dessinez les touffes de midi d'une manière qu'il pointe vers le bas et que les touffes latérales doivent pointer dans la direction des côtés respectifs.

  • Ensuite, dessinez la partie latérale des cheveux

  • Suivez-le en plaçant la partie supérieure et arrière des cheveux

  • Une fois que vous avez terminé le dessin, vous pouvez effacer des dessins indésirables pour obtenir un dessin propre. Vous pouvez également vérifier les vidéos YOUTUBE sur la manière de dessiner des styles de cheveux d'anime.

Anime Mouths

Comment dessiner des bouches d'anime?

La bouche est une autre caractéristique importante du visage d'anime que vous devriez apprendre à le dessiner parfaitement. Pour cela, vous devrez dessiner une ligne horizontale entre la ligne horizontale que vous aviez utilisée pour dessiner le menton et le nez.

Un bon conseil sur la façon de dessiner des bouches d'anime, vous devez dessiner la bouche un peu au-dessus de cette ligne au lieu de la dessiner directement sur la ligne. La seule raison pour laquelle il s'agit de vous obtenir le bon placement de la lèvre inférieure qui n'est pas présent dans la conception du visage d'une majorité d'animes.

Comment dessiner le nez d'anime?

Le nez est un autre élément vital pour apprendre à dessiner des visages d'anime. Le bon placement et la longueur du nez sont importants. Pour avoir placé le nez, vous devez d'abord dessiner une ligne horizontale entre le menton et le visage. Il est tiré de telle sorte qu'il cloisons les deux moitiés du visage.

Une fois que vous avez correctement dessiné la ligne, vous devrez placer le nez au-dessus. Là où le nez d'un homme réel est tiré plus haut sur le visage, dans le cas de l'anime, le nez est attiré plus loin du visage, en particulier dans les animes plus jeunes avec de grands yeux et de grands yeux. Donc, maintenant vous avez compris comment dessiner un anime.

Ressource supplémentaire pour savoir comment dessiner un anime:

Dessiner des tutoriels d'anime

Comment dessiner les yeux d'anime

Tutoriels de dessin d'anime garçon

Draw Anime

Partie 3: point important à prendre en compte pour savoir comment tirer un anime pour les débutants

A. Conseils pour dessiner un anime parfait

Étudier l'anatomie réelle de la vie réelle

Pour apprendre à dessiner des personnages d'anime, comprenez d'abord que les caractères d'anime montrent des attributs similaires comme des êtres humains réels. Ils font tous ces mouvements corporels qu'un humain fait. Ainsi, en apprenant les principes d'anatomie de base, vous pouvez apprendre à dessiner un anime.

Être prêt à faire face à l'échec

Tout en apprenant à dessiner des caractères d'anime, vous pouvez échouer et faire des erreurs. Cela fera chier vos compétences et vous permettra de faire des animes parfaits. Donc, si vous voulez apprendre à dessiner des corps d'anime, puis embrassez les échecs et apprenez-en d'eux.

Être ouvert à la critique

Ne vous sentez pas découragé pendant la phase d'apprendre à dessiner des caractères d'anime. Vous avez besoin de critiques et de leurs commentaires honnêtes pour améliorer vos compétences. Prenez la critique des gens positivement pendant que vous apprenez à tirer un anime étape par étape .

Dessinez différents types de caractères

Chaque artiste a un certain \ "type \" de caractère qu'il / elle veut dessiner, que ce soit un chibi, un joli garçon ou une jolie fille. Lorsque vous pratiquez vos dessins animés, il est important de brancher et de commencer à dessiner tous les types de caractères et de personnes. Cela améliorera considérablement vos compétences de dessins.

Continuez à expérimenter

Si vous n'essayez pas, vous ne réussirez pas. Cela tient vrai lorsque vous apprenez à dessiner des filles d'anime et à dessiner des garçons d'anime. L'improvisation dans la planification, la conception, le dessin, etc. vient avec une expérimentation. Essayez d'utiliser différents styles, vêtements, maquillage, etc.

Keep Experimenting

B) Conseils pour éviter de dessiner un anime parfait

Pas de plagiat

Être original dans votre création. Lorsque vous apprenez à dessiner un corps d'anime, ne copiez pas de détails exacts des caractères anime. Formez vos idées et créez un anime unique. Vous pouvez prendre des idées d'autres animateurs lorsque vous apprenez à dessiner un visage d'anime, mais ne le copiez pas tel qu'il est. Ajoutez votre imagination et votre créativité pour le rendre original et impressionnant.

Évitez les raccourcis

Il n'y a pas de chemin rapide pour la création de l'anime réussie. Lorsque vous apprenez à dessiner des personnages d'anime, vous devez continuer à pratiquer. Peu importe si vous avez du mal à dessiner une certaine partie du corps, vous devriez continuer à essayer.

Finalement, vous réussirez. Pendant que vous apprenez à dessiner des yeux d'anime, vous pouvez trouver un design terrible, mais continuer à y travailler. Avec la pratique, vous irez mieux à attirer un anime.

Ne pas être démotivé

Qu'est-ce qui vous fait sentir découragé? Est-ce peu de petites erreurs ici et là-bas tout en apprenant à dessiner des visages d'anime? Ces petites erreurs sont ce qui vous fera un expert pour dessiner un anime. Ne bouclez pas par les remarques de quiconque. Croyez qu'un jour, vous ferez un meilleur anime que vos amis et tout le monde vous louera.

Arrêtez de comparer

Si vous cherchez à apprendre à dessiner des cheveux de fille anime, la pointe la plus importante est d'arrêter la comparaison. Beaucoup de gens font ça et ils échouent.

Pour continuer à aller de l'avant, vous devriez cesser de comparer votre création d'anime avec d'autres. En outre, vous ne devriez pas devenir trop confidentielle lorsque les gens vous louent. Déplacez-vous avec la mentalité qu'il y a beaucoup plus à apprendre et à améliorer cette mission, si vous souhaitez devenir un expert sur la façon de tirer un anime.

Partie 4: Conclusion

Être considéré comme un phénomène mondial, des animes ont été considérés comme un potentiel immense pour attirer des millions de fans dans tout le monde. En raison de l'aspect distinctif et de la sensation, ces animes multilingues sont populaires à l'ouest, ce qui est pourquoi les gens sont désireux de savoir comment dessiner des personnages d'anime. Le didacticiel, les conseils et les lignes directrices ci-dessus vous aideront à tirer facilement des garçons d'anime et à attirer facilement des filles d'anime.

Quelques tutoriels connexes:

Croissance de l'anime hololive et comment cela aide les vtubers

Top 13 sites anime pour regarder Anime GRATUITEMENT en ligne [2021 Mise à jour]

Part 1: Introduction

Anime is a short-form for animation that originated in Japan. Anime style has been circulating for more than forty years now. Before becoming a popular genre, it was used as a local art form for storytelling purposes.

Having got a general introduction of animes, in this guide we are going to tell you how to draw anime. The below sections will give you a good idea of how to draw anime step by step using the manga and anime style. We will also share some tips on how to draw anime for beginners to help you learn easily. So, let us get started on how to draw anime characters.

Besides drawing anime, you could also make your own anime charactes wth30 Best Anime Avatar Makers to Create Avatar Online.

Draw Anime

Start with Light Line Drawings

This tip will prove to be very useful for beginners wanting to know how to draw anime. Drawing lighter lines is suggested, because it not just they are easy to omit, and are also easy to make. Use this technique especially for complex and large drawings.

Use Construction Lines

This is another important tip on how to draw anime for beginners. Use guidelines to ensure that the width of both halves of your anime character’s face is even. Now draw one or multiple horizontal lines to ensure that eyes and ears are on the same plane.

Plan out The Drawing

Another important thing that you need to know on how to draw anime is to estimate the ratio before beginning to draw an anime. A good technique is to compare the size of different body parts in the drawing to reduce the possibility of mistakes.

Plan out The Drawing

Part 2: A Guide to Drawing a Perfect Anime Steps by Steps

How to draw an Anime head?

To draw the anime head, start by drawing a vertical line to ensure both sides of the head are equal. Now draw the top region of the head so that it forms a shape of a semicircle. From that draw two lines that point in a downward direction towards one another. Draw one more set of lines using those lines that meet at a point to form the chin.

How to Draw Anime Hands?

  • Start by drawing anime hands in an open palm fashion.

  • Now draw the thumb base and hands palm of the anime in such a way that they are in the right proportions.

  • Next analyze the proportions of the anime’s hand and fingers.

  • The tip of the thumb should make a 45-degree angle with the hand. It should reach a little below the index finger’s knucklebone. With some practice you will get to know better about how to draw anime hands.

How to Draw Anime Feet?

  • To learn how to draw anime feet, you will need to consider the following things.

  • The feet of an anime comprise the toes and the foot. Where the toes are mobile and can move easily, they remain fixed during normal foot movement.

  • Start drawing the overall shapes of the foot. A good practice to draw the foot accurately is to zoom the foot section over the entire body. Consider the little details to draw the right shape of the foot.

  • When learning how to draw anime feet, take note of the placement of the legs with respect to the position of the feet. Many a time when you are focused on drawing only the feet, you lose the track of the placement of the legs. So, keep the placement of both legs and feet in mind to form a proper design of the anime character.

  • It is a good practice to start by drawing the overall ratios of the anime character first, and then draw the actual foot part.

Draw Anime Eyes

How to Draw Anime Eyes?

The biggest blunder that beginners make is making one eye smaller/bigger than the other. Even the slightest difference is noticeable. So, follow the below steps accurately on how to draw anime for beginners.

Draw the perfect shape of the eyes. Note that the eyes of anime are usually wider and bigger than real eyes. The distance between the eyes should be such that you could easily draw a third eye in that space.

To draw the eyes, you should use the horizontal line and run it through the midsection of the head. Make sure you draw the eyes right below this horizontal line. Note that your real eyes are drawn either above or on this line. How to draw anime boy eyes who is young?

In this case, you should make them wide and tall. This is because wider and bigger eyes give an illusion of a younger appearance. Also, the eyebrows have to be slightly above the level of the eyes. A hint of the eyelids in between the eyes and eyebrows will give a proper look to the eyes of your anime character.

For a general expression, the iris has to be a little covered by the top eyelid and the eyebrows should be a little above the eyes making an even curve. For different expressions such as bored, scared, angry, happy, etc. you need to draw the eyebrow and the pupils differently. You can also shade the eyes to make them look more appealing. You can get better on how to draw anime eyes with keen observation skills.

How to Draw Anime Hair

In a typical anime/manga style, the female anime has a fairly short hair length with large clumps. How to draw anime hair with that style? For this, you will need to split the hair into three parts:

  • Front section

  • Side sections

  • Top/ back section

To do the splitting, you need to make light lines from the pencil and trace them over to make them dark.

To learn how to draw anime girl hair for characters with large hair, follow the below steps:

  • Draw the basic outline of the head.

  • Now add the hairline to the above outline.

  • Now draw the front section of the hair.

  • Draw the mid clumps in a way that it points downwards and the side clumps should point in the direction of respective sides.

  • Next, draw the side section of the hair

  • Follow it up by placing the top and back section of the hair

  • Once you have completed the drawing, you can erase unwanted drawings to get a clean drawing. You can also check YouTube videos on how to draw anime hair styles.

Anime Mouths

How to Draw Anime Mouths?

The mouth is another important feature of the anime face that you should learn to draw it perfectly. For this, you will need to draw a horizontal line between the horizontal line that you had used to drawing for the chin and nose.

A good tip on how to draw anime mouths, you should draw the mouth a little above this line in place of drawing it directly on the line. The sole reason for it is that it will get you the right placement of the bottom lip that is not present in the facial design of a majority of animes.

How to draw Anime Nose?

The nose is another vital part to learn how to draw anime faces. The right placement and length of the nose are important. For placing the nose, you will first need to draw a horizontal line between the chin and the face. It is drawn such that it partitions the two halves of the face.

Once you have properly drawn the line, you will need to place the nose above it. Where the nose of a real human is drawn higher up on the face, in the case of anime, the nose is drawn farther from the face especially in younger animes with tall and big eyes. So, now you have understood how to draw anime.

Additional Resource for How to Draw Anime:

Draw Anime Tutorials

How to Draw Anime Eyes

Anime Boy Face Drawing Tutorials

Draw Anime

Part 3: Important Point to Consider for How to Draw Anime for Beginners

A. Tips to draw a perfect Anime

Study Real-Life Anatomy

To learn how to draw anime characters, first understand that anime characters show similar attributes as real-life human beings. They do all those body movements that a human does. So, by learning the basic anatomy tenets, you can learn how to draw anime.

Be Ready to Face Failure

While learning how to draw anime characters, you can fail and make mistakes. It will hone your skills and make you perfect in drawing animes. So, if you want to learn how to draw anime bodies, then embrace failures and learn from them.

Be Open to Criticism

Do not feel discouraged during the phase of learning how to draw anime characters. You need critics and their honest feedback to improve your skills. Take people’s criticism positively while you learn how to draw anime step by step.

Draw Different Kinds of Characters

Every artist has a certain “type” of character he/she wants to draw, whether it be a chibi, a pretty boy, or a pretty girl. As you practice your anime drawings, it is important to branch out and start drawing all types of characters and people. This will vastly improve your drawings skills.

Keep Experimenting

If you do not try, you will not succeed. This holds true when you are learning how to draw anime girls and how to draw anime boys. Improvisation in planning, design, drawing, etc. comes with experimentation. Try using different styles, clothes, makeup, etc.

Keep Experimenting

B) Tips to avoid drawing a perfect Anime

No Plagiarism

Be original in your creation. When you are learning how to draw an anime body, do not copy exact details of anime characters. Form your ideas and create a unique anime. You can take ideas of other animators when learning how to draw anime face, but do not copy it as it is. Add your imagination and creativity to make it original and impressive.

Avoid Shortcuts

There is no quick path to successful anime creation. When you are learning how to draw anime characters, you need to keep practicing. No matter if you find it hard to draw a certain body part, you should keep trying.

Eventually, you will succeed. While you are learning how to draw anime eyes, you may come up with a terrible design but keep working on it. With practice, you will get better at drawing anime.

Do Not Get Demotivated

What makes you feel discouraged? Is it few little mistakes here and there while learning how to draw anime faces? These little mistakes are what will make you an expert at drawing an anime. Don’t bog down by anyone’s remarks. Believe that one day you will make better anime than your friends and everyone will praise you.

Stop Comparing

If you aim to learn how to draw anime girl hair, then the most important tip is to stop the comparison. A lot of people do that and they fail.

To keep moving ahead, you should stop comparing your anime creation with others. Also, you should not become overconfident when people praise you. Move with the mindset that there is a lot more to learn and improve on this mission, if you wish to become an expert on how to draw anime.

Part 4: Conclusion

Being regarded as a global phenomenon, Animes are seen to have immense potential to attract millions of fans all across the world. Owing to the distinctive look and feel, these multilingual animes have got popular in the West, which is why people are keen on knowing about how to draw anime characters. The above step-by-step tutorial, tips, and guidelines will help you how to draw anime boys and how to draw anime girls easily.

Some related tutorials:

Growth of Hololive Anime and How It is Helping VTubers

Top 13 Anime Sites to Watch Anime Free Online [2021 Update]