Chapter-0

Si vous êtes à la recherche d'un enregistreur d'écran gratuit, vous avez de nombreux choix, qu'il s'agisse de créer une présentation pour votre entreprise ou d'enregistrer votre dernière session de jeu pour YouTube ou Twitch, . Il existe un programme gratuit pour vous. À venir, je vais compter les cinq meilleurs enregistreurs d'écran gratuits pour capturer des vidéos de haute qualité de ce qui se passe sur votre ordinateur. Commençons.

Meilleurs enregistreurs vidéo gratuits : screen rec

Chapter-4

C'est screen rec qui démarre notre compte à rebours à la cinquième place. Ce programme regorge d'outils utiles pour les entreprises. Bien qu'il soit destiné à un usage professionnel, vous pouvez également utiliser ce programme à d'autres fins.

Chapter-5

En plus de l'enregistreur d'écran, vous pouvez capturer des captures d'écran avec les outils d'annotation inclus, afin de souligner les informations importantes.

Chapter-6

Vos enregistrements sont sauvegardés sur un compte cloud crypté dédié, ce qui est utile pour gérer facilement les vidéos de formation de l'entreprise et autres présentations. L'inconvénient est que le stockage gratuit sur le cloud est limité à deux gigaoctets. Si vous voulez en avoir plus, vous devrez passer à la version supérieure ().

Chapter-7

Outre le stockage sur le cloud, vos enregistrements et vos captures d'écran peuvent également être sauvegardés sur votre ordinateur. Les enregistrements sont sauvegardés au format MP4 et les captures d'écran au format PNG.

Chapter-8

Pour l'instant, Screen Rec n'est disponible que pour Windows, le support pour Mac etLinux étant prévu prochainement.

Les meilleurs enregistreurs vidéo GRATUITS : ShareX

Chapter-9

Le numéro 4 est Share X. Ce programme gratuit et open-source est uniquement disponible pour Windows. Comme beaucoup d'entre vous le savent, il est l'un des meilleurs pour faire des captures d'écran et comprend un excellent enregistreur d'écran sans limite de temps ni filigrane.

Il est également peu gourmand en ressources système. Par conséquent, si vous disposez d'un ordinateur plus ancien ou si vous avez peu de mémoire, il pourrait être parfait pour vous. Outre les nombreuses options de capture d'écran et la méthode d'enregistrement d'écran standard, il vous permet également d'enregistrer vos enregistrements en cadeau pour les partager sur les sites de médias sociaux. Si vous souhaitez partager vos vidéos ou vos captures d'écran, elles peuvent être téléchargées directement sur des dizaines de sites Web, dont YouTube. Mais un inconvénient pour les joueurs est que Share X ne prend pas en charge les captures en plein écran ou les enregistrements de jeux vidéo.

Chapter-11

Je tiens à préciser que Share X ne dispose pas d'un bouton de démarrage ou d'arrêt de l'enregistrement. Les raccourcis clavier sont répertoriés dans la fenêtre principale pour démarrer ou arrêter un enregistrement. Vous pouvez utiliser les touches de raccourci clavier Shift + PrintScreen, ou vous pouvez aller dans le volet de gauche, sélectionner capture, puis enregistrement d'écran dans le menu.

Les meilleurs enregistreurs vidéo GRATUITS : NVIDIA SHADOWPLAY&AMD RELIVE

Meilleurs enregistreurs vidéo GRATUITS : NVIDIA SHADOWPLAY

La troisième place couvre deux programmes : Nvidia Shadowplay, qui est également connu sous le nom de NVIDIA Share. Il s'adresse aux personnes qui possèdent un ordinateur équipé d'une carte graphique GeForce GTX ou Artax.

Chapter-12

Il vous permet d'enregistrer presque tout sur votre ordinateur ou de diffuser en direct sur Twitch, Facebook et YouTube.

Chapter-13

Les meilleurs enregistreurs vidéo GRATUITS : AMD RELIVE

AMD RELIVE arrive également en troisième position. Si votre PC est équipé d'une carte graphique AMD Radeon, le logiciel AMD RELIVE est peut-être déjà installé. Les fonctionnalités sont similaires à celles de Shadowplay pour l'enregistrement et la diffusion en direct, mais contrairement à Shadowplay, RELIVE ne prend pas en charge les jeuxOpenGL pour le moment.

Les meilleurs enregistreurs vidéo GRATUITS : TinyTake & Icecream Screen Recorder

Avant d'en arriver à notre top 2, voici quelques mentions honorables que vous pourriez vouloir considérer.

Les meilleurs enregistreurs vidéo GRATUITS : TinyTake

Chapter-15

TinyTake est un programme d'enregistrement et de capture d'écran facile à utiliser qui vous permet d'enregistrer des fichiers sur votre ordinateur et offre 2 gigaoctets de stockage en nuage pour sauvegarder votre travail.

Chapter-16

Des outils d'annotation sont également inclus pour annoter vos vidéos et captures d'écran. Dans le plan de base gratuit de TinyTake, il n'y a pas de filigrane ce qui estpositif, mais la limite de rapport est de 5 minutes, avec des fonctionnalités premium verrouillées derrière un mur payant.

Les meilleurs enregistreurs vidéo GRATUITS : Icecream Screen Recorder

Une autre option d'enregistrement d'écran que beaucoup de gens utilisent est Icecream Screen Recorder. Il est très similaire à TinyTakE, et qu'il est simple à utiliser avec divers outils d'annotation.

Chapter-17

Dans la version gratuite d'Icecream Screen Recorder, la durée maximale des enregistrements est de 5 minutes. Les options de sortie sont limitées et le logiciel appose son filigrane sur les enregistrements, à moins que vous n'effectuiez une mise à jour. En raison de ces restrictions, la plupart d'entre vous auront probablement intérêt à choisir l'un de nos 5 meilleurs logiciels et à utiliser TinyTake ou Icecream Screen Recorder.

Les meilleurs enregistreurs vidéo GRATUITS : FlashBack Express

Passons maintenant aux deux premiers. Et le numéro deux est FlashBack Express. Il s'agit d'un programme réservé à Windows que je recommande vivement aux personnes qui commencent à apprendre à utiliser le logiciel d'enregistrement d'écran .

Chapter-18

Non seulement il est facile à utiliser, mais il vous permet de régler le nombre d'images par seconde, de capturer n'importe quelle partie de votre écran, et le téléchargement direct sur YouTube est un jeu d'enfant.

Ce qui est bien avec Flashback Express, c'est qu'il n'y a pas de filigrane désagréable ajouté et aucune limite de temps sur vos enregistrements. Si vous passez à Flashback Pro, vous bénéficiez de fonctionnalités supplémentaires, notamment la possibilité d'éditer vos propres vidéos. Mais si vous utilisez déjà un éditeur vidéo, vous n'avez pas besoin de passer à la version supérieure.

Chapter-20

Ils ont également un autre programme conçu pour les joueurs appelé FBX. Dans une vidéo précédente sur cette chaîne, il y a quelques années, FBX était entièrement gratuit sans aucune restriction (), alors qu'ils ont toujours un plan gratuit avec la plupart des fonctionnalités incluses.

Chapter-21

Vous devez maintenant passer au plan pro pour supprimer le filigrane FBX. Si vous êtes un joueur sérieux, vous devriez envisager une mise à niveau, surtout si vous prévoyez de diffuser des flux sur Twitch, Mixer ou YouTube.

Les meilleurs enregistreurs vidéo GRATUITS : OBS Studio

En première place, OBS Studio remporte une fois de plus la couronne du meilleur enregistreur d'écran gratuit. Non seulement il est open source et entièrement gratuit, mais il est disponible pour les trois principales plateformes : Windows, Mac et Linux.

Chapter-22

Il n'y a pas de filigrane forcé, de limite de temps ou de publicité, et comprend une tonne de fonctionnalités pour l'enregistrement HD ou le streaming. Il est particulièrement intéressant si vous avez plusieurs moniteurs, car il vous permet de passer facilement d'une scène à l'autre ().

Chapter-23

OBS ne convient pas à tout le monde. La courbe d'apprentissage est élevée, l'interface peut être déroutante et de nombreuses personnes sont frustrées par le processus de configuration. .

Vous devez également savoir qu'OBS est gourmand en ressources. Il est donc déconseillé de l'utiliser sur des ordinateurs anciens ou de faible puissance. En plus de ce qui est indiqué sur la page de configuration requise, je recommande un PC doté d'un processeur à deux ou quatre cœurs et d'au moins 4 gigaoctets de RAM.

Chapter-26

Si votre ordinateur peut le supporter et que vous parvenez à passer le processus d'installation, vous constaterez qu'il n'existe pas de meilleur logiciel d'enregistrement d'écran qu'OBS Studio.

Chapter-0

If you're looking for a free screen recorder, you have many choices, whether it's creating a presentation for your business, or recording your latest gaming session for YouTube or Twitch,there's a free program for you. Coming up, I will count down the top five best free screen recorders to capture high-quality video of what is happening on your computer. Let's get started.

Best FREE Video Recorders: screen rec

Chapter-4

Starting off our countdown at number five is screen rec. This program is packed full of tools that are useful for businesses. While intended for business use you could also use this program for other purposes.

Chapter-5

In addition to the screen recorder, you can capture screenshots with annotation tools included, to point out important information

Chapter-6

Your recordings are saved to a dedicated encrypted cloud account, which is useful to easily manage company training videos and other presentations. One downside is that the free cloud storage has a limit of two gigabytes. If you want more, you'llneed to upgrade.

Chapter-7

In addition to the cloud storage, your recordings and screenshots can also be saved to your computer. Recording so saved as an MP4 and screenshots are saved as a PNG file.

Chapter-8

At this time, Screen Rec is only available for Windows with support for Mac andLinux coming soon.

Best FREE Video Recorders: ShareX

Chapter-9

Number 4 is Share X. This free and open-source program is only available for Windows. As many of you know, it's one of the best for taking screenshots and includes an excellent screen recorder with no time limits or watermarks.

it's also light on system resources. So if you have an older computer or have low memory, this one might be perfect for you. In addition to the numerous screen capturing options and the standard screen recording method, it also allows you to save your recordings as a gift to be shared on social media sites. If you want to share your videos or screen captures, they can be uploaded directly to dozens of websites, including YouTube. But a drawback for gamers is that Share X does not support full-screen captures or recordings from video games.

Chapter-11

I'll point this out real quickly, Share X does not have a start or stop recording button. The keyboard shortcuts are listed in the main window to start or stop a recording. You can use the keyboard hotkeys Shift + PrintScreen, or you could go to the left pane, select capture, then screen recording from the menu.

Best FREE Video Recorders: NVIDIA SHADOWPLAY&AMD RELIVE

Best FREE Video Recorders: NVIDIA SHADOWPLAY

The number three spot will cover two programs: Nvidia Shadowplay, which is also known as NVIDIA Share. It's for people that own a computer with a GeForce GTX or Artax class graphics card.

Chapter-12

It lets you record almost anything on your computer or broadcast live to Twitch Facebook and YouTube.

Chapter-13

Best FREE Video Recorders: AMD RELIVE

Also coming in at number three is AMD RELIVE. If your PC has an AMD Radeon graphics card, AMD RELIVE software may already be installed. The features are similar to Shadowplay for recording and broadcasting live, but unlike shadowplay, RELIVE does not supportOpenGL games at this time.

Best FREE Video Recorders: TinyTake & Icecream Screen Recorder

Before we get to our top 2, here's a couple of honorable mentions that you may want to consider.

Best FREE Video Recorders: TinyTake

Chapter-15

TinyTake is an easy-to-use screen recorder and capture program that lets you save files to your computer and offers 2 gigabytes of cloud storage to save your work.

Chapter-16

Annotation tools are also included to mark up your videos and screenshots. In the free basic plan forTinyTake, they don't have watermarks which ispositive, but the reporting limit is 5 minutes, with premium features locked behind a paywall.

Best FREE Video Recorders: Icecream Screen Recorder

Another screen recording option many people use is Icecream Screen Recorder. It's very similar to TinyTakE, and that it's simple to use with various annotation tools.

Chapter-17

In the free version of Icecream Screen Recorder, the time limit for recordings is 5 minutes. The output options are limited and they slap their watermark on recordings unless you upgrade. Due to the restrictions, most of you will probably be better off choosing one from our top 5 then using TinyTake or Icecream Screen Recorder.

Best FREE Video Recorders: FlashBack Express

So let's move on to the top 2. And coming in at number two is FlashBack Express. This is a Windows-only program I highly recommended for those people just starting out learning how to use the screenrecording software.

Chapter-18

Not only is it easy to use it lets you adjust the frames per second, capture any part of your screen, and uploading directly to YouTube is a breeze.

What's nice about Flashback Express is that there are no nasty watermarks added and no time limits on your recordings. If you upgrade to Flashback Pro, they give you additional features including the ability to edit your own videos.But if you already have a video editor that you use there should be no need to upgrade.

Chapter-20

They also have another program designed for gamers called FBX. In a prior video on this channel a couple years back at that time FBX was completely free with norestrictions, while they still have a free plan with most of the features included.

Chapter-21

You now must upgrade to the pro plan to remove the FBX watermark. If you're a serious gamer you may want to consider upgrading, especially if you plan to stream to Twitch, Mixer, or YouTube.

Best FREE Video Recorders: OBS Studio

Taking the top spot, OBS Studio once again takes the crown as the best free screen recorder. Not only is it open source and completely free, it's available for the three major platforms: Windows, Mac and Linux.

Chapter-22

There are no forced watermarks, time limits, or ads, and includes a ton of features for HD recording or streaming. It's especially great if you have multiple monitors, allowing you to switchbetween different scenes with ease.

Chapter-23

OBS won't be for everyone. It has a high learning curve, the interface can be confusing and many become frustrated just going through the process to set itup.

You should also be aware that OBS is resource-intensive. So it's not recommended on older or low spec computers. In addition to what is listed on their system requirements page, I'd recommend a PC with a dual or quad core processor and at least 4 gigabytes of RAM.

Chapter-26

So if your computer can handle it and you can make it pass the setup process, you'll find that there is no better screen recording software than OBS Studio.