Bonjour à tous, today Iwant to show you my favorite top five best free screen recorders.

Chapter-1

Pour faire cette liste, l'application doit être entièrement gratuite. Elle ne doit pas non plus laisser de traces d'eau sur votre vidéo. Il n'y a pas de limite d'enregistrement et vous pouvez obtenir le meilleur niveau de qualité possible.

Bon, sautons sur le PC et découvrons ces enregistreurs d'écran gratuits. En outre, vous pouvez également éditer la vidéo avec un bon éditeur vidéo après avoir enregistré les vidéos.19 meilleurs éditeurs vidéo que nous avons sélectionnés pour les débutants, les intermédiaires et les professionnels.

1Xbox Game Bar

La première application gratuite que nous allons examiner aujourd'hui est une application dont vous n'avez probablement jamais entendu parler auparavant, mais étonnamment, vous l'avez probablement déjà préinstallée sur votre ordinateur. Comment cela se fait-il ? Eh bien, si vous êtes sous Windows 10, descendons dans notre barre des tâches.

Chapter-4

Et ensuite tapez game bar. Cela fait apparaître la barre de jeu de la Xbox et vous pouvez l'utiliser pour enregistrer votre écran. Et vous devez vous dire que ça s'appelle game bar. Est-ce que ça veut dire que ça ne peut enregistrer que des jeux ? Oui, elle fait un excellent travail d'enregistrement des jeux, mais vous pouvez l'utiliser pour enregistrer d'autres choses comme une fenêtre de navigateur, peut-être un document Word. Quel que soit le type d'enregistrement que vous souhaitez, elle peut faire le travail. Cliquez sur la barre de jeu de la Xbox. Une autre façon de le lancer, vous pouvez également appuyer sur la touche Windows de votre clavier avec la touche G, G comme dans le jeu.

Chapter-5

Dans la barre de jeu Xbox, dans le coin supérieur gauche, vous verrez un widget appelé capture, la troisième icône ici. Lorsque vous cliquez dessus, l'enregistrement démarre à droite de l'icône. Vous pouvez activer et désactiver votre microphone en bas. Vous avez un mixeur où vous pouvez régler les différents niveaux audio pour le son de votre système ou pour le microphone.

Chapter-6

En haut de la barre principale, il y a un engrenage de paramètres et lorsque vous cliquez dessus, vous pouvez configurer ces touches de raccourci comme vous le souhaitez.

Chapter-7

Juste ici, vous voyez également les valeurs par défaut pour lancer un enregistrement. Cliquez sur cette icône.

Chapter-8

Et maintenant mon enregistrement est en direct, donc j'enregistre ce site web avec la société kevin cookie. Si vous n'avez jamais mangé ces cookies, ce sont les plus délicieux des cookies. Sur le côté droit, je peux voir le statut de mon enregistrement. Je peux cliquer sur stop une fois que j'ai terminé. Une fois que j'ai cliqué sur stop, je vois une confirmation que le clip a été enregistré, et je peux cliquer dessus pour ouvrir l'explorateur de fichiers où je peux maintenant lire mon enregistrement.

Chapter-9

Pour configurer les paramètres liés à la barre de jeu, je peux descendre dans ma barre des tâches, puis rechercher les paramètres de la barre de jeu. Cela ouvre une option pour les raccourcis de la barre de jeu.

Chapter-12

Chapter-14

Cliquez sur ce bouton ici, une fois de plus, je peux configurer tous les différents raccourcis pour la barre de jeu de la Xbox. Et juste en dessous, sur le côté gauche, il y a une option pour les captures. Ici, je peux configurer toutes sortes de choses comme la durée de l'enregistrement, la qualité audio, le nombre d'images par seconde et la qualité vidéo. Je peux même décider si je veux capturer le curseur de la souris. Cet enregistreur d'écran semble parfait. Il est gratuit. Il est préinstallé. Pourquoi devriez-vous télécharger un enregistreur d'écran ?

Chapter-16

Inconvénients de la barre de jeu Xbox

Il y a quelques inconvénients mineurs. Si j'appuie sur windows + Goù sur mon bureau, je ne peux pas enregistrer mon bureau. Je ne peux pas non plus enregistrer l'explorateur de fichiers.

Et si vous ouvrez une application comme Word, Excel ou Powerpoint, et que vous essayez d'enregistrer un menu, il ne sera pas en mesure de l'enregistrer correctement. De plus, une fois que vous avez terminé votre enregistrement, il n'inclut aucun type d'éditeur intégré et il n'y a pas de surligneur de curseur. Ici, vous voyez ce cercle bleu autour de ma souris, la Xbox Game Bar ne fait pas ce genre de traitement sur le curseur de votre souris. Dans l'ensemble, si vous êtes à court d'argent, c'est un excellent enregistreur d'écran car il est préinstallé. Vous n'avez pas besoin de sortir de votre chemin pour l'obtenir, c'est l'une des raisons pour lesquelles il a fait ma liste des cinq meilleurs enregistreurs d'écran gratuits.

2 ZoomRecorder

Chapter-18

Le numéro deux des meilleurs enregistreurs d'écran gratuits est Zoom. Attendez, je pensais que Zoom était une solution de vidéoconférence et c'est le cas. Mais vous pouvez également l'utiliser pour l'enregistrement d'écran et il fait un très bon travail. Il a beaucoup d'outils sympas comme les annotations que vous pouvez utiliser dans votre enregistrement. Pour obtenir zoom, rendez-vous sur le site zoom.us et téléchargez-le gratuitement. Une fois que vous avez fini de télécharger et d'installer zoom, lancez l'application. Dans zoom, cliquez sur Nouvelle réunion. Vous pourriez penser que je ne suis pas en train de rencontrer quelqu'un, je veux simplement enregistrer mon écran. Ne vous inquiétez pas, vous n'avez pas besoin de rencontrer quelqu'un pour enregistrer votre écran. Cela lance maintenant une réunion sur le zoom en bas. Nous avons la possibilité de partager notre écran et nous pouvons lancer notre enregistrement. Je vais cliquer sur enregistrer et ici vous pouvez mettre en pause l'enregistrement ou vous pouvez arrêter l'enregistrement une fois que vous avez terminé. Mais nous voulons aussi partager notre écran, alors je vais cliquer sur partager l'écran. Cela ouvre la boîte de dialogue de partage et je peux maintenant sélectionner ce que je veux partager. Je peux partager mon écran entier ou une fenêtre spécifique.

Chapter-19

Je vais partager tout l'écran et ensuite cliquer sur partager, je partage maintenant tout mon écran et tout cela est enregistré. Si je survole , j'obtiens cette barre d'outils en haut et elle ne sera pas incluse dans l'enregistrement. Je pourrais activer ma vidéo afin de pouvoir l'afficher à côté de l'enregistrement, sur la droite. J'ai également accès à tous ces différents outils d'annotation ici. Par exemple, je peux dessiner sur mon écran. Je peux même insérer des tampons sur mon écran. Tous ces différents outils d'annotation, je peux les utiliser avec mon enregistrement. Une fois que j'ai terminé d'enregistrer mon écran, je peux aller dans cette barre supérieure ici et cliquer sur plus, et je peux maintenant arrêter l'enregistrement. J'ai maintenant enregistré mon écran de manière efficace et j'ai fait tout cela gratuitement en utilisant zoom.

Chapter-20

Inconvénients deZoom Recorder

L'utilisation du zoom est une excellente option, mais elle présente quelques inconvénients. Par exemple, vous n'avez aucun contrôle sur la qualité de l'enregistrement. De plus, je ne peux pas spécifier l'enregistrement d'une zone précise de l'écran. Au lieu de cela, vous pouvez enregistrer soit l'ensemble du bureau, soit une fenêtre spécifique, ce qui ne vous permet pas d'avoir une vision très granulaire de la zone d'enregistrement. Il n'y a pas non plus d'option de mise en évidence du curseur. Mais dans l'ensemble, c'est un outil gratuit qui fonctionne assez bien et j'aime beaucoup l'ajout des outils d'annotation .

3FlashBack Express

Chapter-21

Le numéro trois des meilleurs enregistreurs d'écran gratuits est FlashBack Express. Il existe une version pro et une version gratuite, mais il s'avère que la version gratuite vous donne en fait la plupart de ce dont vous avez besoin. La seule chose que vous n'obtenez pas avec la version gratuite est la possibilité d'éditer vos vidéos. Toutefois, si vous disposez déjà d'un éditeur vidéo, la version express vous conviendra parfaitement. Vous pouvez y accéder à l'adresse flashbackrecorder.com forward slash express once again.

Chapter-22

Une fois que vous avez fini d'installer FlashBack Express, lancez l'application. Ce que j'aime vraiment dans cette application, c'est son interface très facile à utiliser et intuitive. Sur l'écran principal, vous pouvez définir la zone de votre écran que vous souhaitez enregistrer. Je peux enregistrer tout l'écran, une partie de l'écran ou même une seule fenêtre. En bas de l'écran, je peux aussi choisir si je veux enregistrer via mon microphone ou si je veux aussi inclure le son du système. Et jepouvais régler les niveaux, ce qui est vraiment agréable.

En bas de la page, je peux aussi inclure ma webcam. Je peux inclure cette webcam dans mon enregistrement, et je peux même dire si je veux afficher la fenêtre de la webcam pendant l'enregistrement. Par exemple, si vous réalisez une vidéo de réaction, vous voudrez probablement voir votre réaction en même temps que la webcam. Je peux également définir une minuterie pour le début et la fin d'un enregistrement.

Prenons un moment pour voir quels types de paramètres nous avons. Dans les paramètres, cliquez sur le bureau et c'est l'un des paramètres que j'aime beaucoup pour aider à mettre de l'ordre dans notre enregistrement d'écran. Vous pouvez le paramétrer pour définir un fond d'écran simple, de sorte que mon fond n'apparaisse pas. Je peux aussi demander à ce qu'il cache les icônes de mon bureau. Je n'ai que deux icônes, mais parfois on voit des enregistrements où quelqu'un peut avoir 40 ou 50 icônes, et c'est un peu écrasant. Il suffit de cliquer sur ce bouton pour les masquer. Vous pouvez également le configurer pour masquer votre barre des tâches. C'est juste une autre façon d'aider à nettoyer votre enregistrement d'écran. En bas, je peux également cliquer sur les touches de raccourci et personnaliser une touche de raccourci que je peux utiliser pour démarrer l'enregistrement, et ensuite pour l'arrêter.

De retour sur l'écran principal, cliquons maintenant sur enregistrer et testons ceci. Ici, j'ai un écran qui me dit de me préparer et j'ai un joli petit compte à rebours. Maintenant, mon enregistrement d'écran est actif et jepourrais l'utiliser pour contrôler l'enregistrement ou jepour le minimiser et me fier aux touches de raccourci. Maintenant, j'enregistre et j'arrête l'enregistrement. Une fois que j'ai arrêté l'enregistrement, il me dit que j'ai fait un enregistrement et que je peux le lire.

Chapter-23

Cela ouvre un lecteur dans lequel je peux prévisualiser mon enregistrement et vous voyez ici qu'il ajoute un surlignage jaune autour de ma souris. De plus, lorsque jeclique sur la souris, il montre où je clique, ce qui rend la mise en évidence de la souris très agréable. De plus, si je souhaite simplement sauvegarder une certaine partie de mon enregistrement d'écran, je peux utiliser cette zone rouge pour indiquer la partie de l'enregistrement que je souhaite conserver. Une fois que j'ai sélectionné la zone, je peux cliquer sur exporter. Ici, je peux exporter en tant que fichier mp4, avi ou windows media.

Chapter-24

L'inclusion de ce lecteur est un peu exagérée dans la version gratuite. Tout ce que vous pouvez faire est de prévisualiser votre vidéo et de l'exporter. Et vous pouvez couper le début et la fin. Il est principalement utilisé comme un produit d'appel pour la version pro. Cependant, étant donné qu'il est gratuit et que vous disposez d'un enregistreur d'écran entièrement fonctionnel, il s'agit d'une très bonne affaire.

Chapter-25

Inconvénients de FlashBack Express

Dans l'ensemble, Flashback Express est un très bon enregistreur d'écran et son interface est très intuitive. Existe-t-il des inconvénients ? Eh bien, du moins d'après ce que j'ai pu constater en jouant avec cette application, elle est un peu plus lente que certaines autres offres. Il s'agit également d'un produit haut de gamme, et vous verrez donc des offres promotionnelles tout au long de l'expérience pour vous inciter à passer au haut de gamme. Mais dans l'ensemble, la fonctionnalité est assez solide et c'est encore une autre bonne option pour un enregistreur d'écran gratuit.

4L'enregistreur d'écran en ligne gratuit de Powersoft

Chapter-26

Le quatrième meilleur enregistreur d'écran gratuit est un enregistreur d'écran en ligne gratuit de Powersoft. Tout ce que vous avez à faire est de naviguer sur ce site Web et de cliquer sur démarrer l'enregistrement.

Chapter-27

Cela ouvre l'interface, qui est extrêmement propre et performante. Juste ici, j'ai un gros bouton d'enregistrement. Lorsque je clique dessus, l'enregistrement démarre.

Avant de faire cela, jetons un coup d'oeil à certaines des possibilités. À droite de ce bouton, je peux effectuer un enregistrement en plein écran ou sélectionner une région de mon écran. Ici, je peux dessiner un rectangle autour de la zone de l'écran que je souhaite enregistrer (). Je peux également cliquer sur ce menu déroulant et définir certaines dimensions. Par exemple, si je veux enregistrer une image de 1920 par 1080, je peux simplement la sélectionner à droite de l'écran. Je peux aussi configurer mon système et mon micro, donc je peux définir la source audio que je veux utiliser.

Autre fonctionnalité intéressante, à droite de cette page, je peux inclure une webcam dans mon enregistrement. Cliquez sur cette option et vous pouvez me voir dans le coin inférieur droit. Je peux cliquer sur ma webcam et la déplacer où je veux sur l'écran.

Sur le côté droit, j'ai encore d'autres options. Voyons ce que nous pouvons encore faire dans les paramètres. L'une des choses que j'aime beaucoup, c'est qu'à droite, vous pouvez choisir le style de votre souris. Lorsque je clique sur ce bouton, je peux le configurer pour animer les boutons de ma souris, mes clics et afficher un point chaud autour de ma souris, ce qui permet aux gens de vous suivre plus facilement lorsque vous faites une démonstration. Vous avez également le contrôle total de la qualité audio et de la qualité vidéo, ce qui est assez riche en fonctionnalités pour un produit aussi simple.

Chapter-28

En regardant l'application, l'enregistrement est en cours et je vois cette barre ici qui indique depuis combien de temps l'enregistrement est en cours. L'une des fonctions intéressantes de l'enregistreur d'écran, si je clique sur cet outil d'annotation, cela ouvre tout un tas d'outils d'annotation différents que je peux utiliser pour annoter mon écran, regardez ça, c'est un ajout plutôt sympa pour cet outil.

Chapter-29

Une fois que j'ai terminé mon enregistrement, je clique sur stop here. Maintenant, je peux voir mon enregistrement et je peux le sauvegarder sur mon ordinateur en tant que fichier vidéo ou je peux même le télécharger sur le cloud.

Chapter-30

Inconvénients de l'enregistreur d'écran en ligne gratuit de Powersoft

Cet outil semble être fantastique. Y a-t-il des inconvénients ? Eh bien, il est très bon pour enregistrer votre bureau ou différentes applications, mais ce n'est pas l'enregistreur d'écran idéal pour les jeux.

5 OBSEnregistreur d'écran

Chapter-31

Ceci nous amène maintenant au numéro cinq pour le meilleur enregistreur d'écran gratuit, et c'est aussi mon préféré dans le lot. Et c'est celui que j'utilise personnellement pour enregistrer toutes les vidéos de ma chaîne. Il s'appelle OBS. C'est l'acronyme de "Open Broadcaster Software". C'est gratuit. C'est une source ouverte et vous pouvez l'installer sur n'importe quelle plateforme, y compris Windows, Mac, et aussi Linux.

Chapter-32

Ce qu'il y a de bien avec OBS, c'est que vous avez un contrôle total sur votre enregistrement. Il suffit de cliquer sur le fichier et d'aller dans les paramètres. Ipeut configurer tous les détails de mon enregistrement et tous les différents niveaux de qualité, de sorte que je peux m'assurer que mon enregistrement est de la meilleure qualité possible.

En plus d'enregistrer mon bureau, je peux aussi choisir d'inclure ma webcam et je peux la positionner où je veux. Je peux aussi me contenter d'enregistrer certaines zones de l'écran. Ici, je peux recadrer mon écran et peut-être que je ne veux enregistrer que le coin supérieur. Je peux le faire tout en étant capable de composer ma scène.

Ici, je peux démarrer l'enregistrement et j'ai la possibilité de mettre l'enregistrement en pause, puis de le reprendre. Une fois que j'ai terminé, je clique simplement sur arrêter l'enregistrement ici. Je peux ajouter toutes sortes de sources différentes à ma scène et je dispose également d'une table de mixage audio où je peux régler les différents niveaux de mon microphone ou du son du système, comme dans les autres applications.

Si je vais dans les paramètres, je peux aussi définir des raccourcis clavier pour à peu près tout. Je peux définir des touches de raccourci pour démarrer l'enregistrement, l'arrêter, le mettre en pause, de sorte que j'ai un contrôle total. Ce qui est également bien avec OBS, c'est qu'il est extrêmement performant. Chaque fois que j'enregistre, l'application est très rapide et les enregistrements sont d'une grande netteté.

Inconvénients d'OBS Screen Recorder

Maintenant, ça a l'air génial. Y a-t-il des inconvénients ? Eh bien, comparé à d'autres applications, OBS est un peu plus intimidant. Il y a beaucoup de commandes différentes, il faut vraiment s'asseoir et prendre un peu de temps pour l'apprendre. Autre inconvénient : il n'y a pas d'outils de surlignage ou d'annotation à la souris. Vous devez utiliser des applications tierces pour ces fonctions. Il n'y a pas non plus d'édition dans OBS.. Il vous aidera simplement à capturer votre écran ou votre vidéo et vous devrez ensuite utiliser un autrede montage vidéo pour le montage. Et c'est très bien ainsi, j'ai mon propre flux de travail où j'utilise un autre éditeur et OBS est purement mon outil de capture.

Conclusion

Très bien, c'était un coup d'œil rapide à mon top 5 préféré des meilleurs enregistreurs d'écran gratuits. Je espère que vous avez apprécié et j'espère vous voir la prochaine fois bye. En passant, si vous chercheztéléchargeur hulu ouamazon prime video downloaderveuillez vérifier.

Hi everyone,today Iwant to show you my favorite top five best free screen recorders.

Chapter-1

To make this list, the app has to be completely free. Also it should place no water marks on your video. There's no recording limit and you can output at the best possible quality level.

Alright let's jump on the PCand let's check out these free screen recorders. Furthermore, you could also edit the video with a good video eiditor after you recorded the videos, here are top 19 video editors we've selected for beginners, intermediates as well as professionals.

1Xbox Game Bar

The first free app that we are going to look at today is one that you've probably never heard of before, but surprisingly you probably already have it pre-installed on your computer. How can that be? Well if you're on windows 10 let's go down to our task bar.

Chapter-4

And then type in game bar. This brings up the xbox game bar and you can use this to record your screen. And you might be thinking it's called game bar.Does that mean it can only record games? Yeah it does a great job recording games but you can use it to record other things like say a browser window, maybe a word document.Whatever you want to record, this can do the job. Let's click on the xbox game bar. An alternative way to launch it, you can also press the windows key on your keyboard together with the Gkey, Gas in game.

Chapter-5

Within the Xbox Game Bar, in the top left hand corner you'll see a widget called capture, the third icon over here. When you click on this, it starts your recording to the right of that. You can toggle your microphone on and off down below. You have a mixer where you can set the different audio levels for say your system sound or for the microphone.

Chapter-6

Up above on the main bar there's a settings gear and when you click on this you can configure these shortcut keys to whatever you would like.

Chapter-7

Right here you also see the defaults to kick off a recording. Let's click on this icon.

Chapter-8

And now my recording is live so i'm recording this website with the kevin cookie company. If you've never had these cookies before, they are the most delicious cookies over. On the right hand side i can see the status of my recording. Ican click on stop once I'm all done. Once Iclick on stop, Isee a confirmation that the clip has beenrecorded, and I can click on that to open up file explorer where Ican now play myrecording.

Chapter-9

To configure settings related to the game bar, I can go down to my taskbar and then search for game bar settings. This opens up an option for game bar shortcuts.

Chapter-12

Chapter-14

Let's click on that here, once again Ican configure all of the different shortcuts for the xbox game bar. And right beneath that on the left hand side there's an option for captures. Here Ican configure all sorts of things like the recording length the audio quality, the video frames per second and also the video quality. icould even decide whether i want to capture the mouse cursor as well. This screen recorder sounds perfect.It comes for free. It's pre-installed. Why would you ever have to download a screen recorder.

Chapter-16

Drawbacks of Xbox Game Bar

Well there are a few minor drawbacks. If i press windows + Ghere on my desktop well i can't record my desktop. Ialso can't record file explorer.

And if you open up any applications like say word excel or powerpoint, and you try to record a menu it won't be able to record those properly.Also once you finish your recording it doesn't include any type of built-in editor and there's no cursor highlighter. So here you see this blue circle around my mouse the Xbox Game Bar won't do that type of treatment on your mouse cursor. All in all though if you're in a pinch, it's a great screen recorder because it comes pre-installed. You don't have to go out of your way to get it so that's one reason it made my list of one of the top five best freescreen recorders.

2 ZoomRecorder

Chapter-18

Number two best free screen recorder is zoom. Wait i thought zoom was a video conferencing solution and yes it is. But you can also use it for screen recording and it does a very nice job.It has a lot of nice tools like annotations that you can use in your recording. To get zoom, head to the website zoom.us and you can download it for free. Once you've finished downloading and installing zoom, go ahead and launch the application. Within zoom let's click into new meeting. You might be thinking well hold up i'm not meeting with anyone, Isimply want to record my screen. Don't worry you don't have to meet with anyone to record your screen. This now launches a meeting on zoom at the bottom. We have the option to share our screen and we could kick off our recording. I'm going to click on record and here you could pause the recording or you could stop the recording once you're done. But we also want to share our screen so i'll click on share screen. This opens up the shared dialog and Ican now select what i want to share. Icould share my entire screen or i could share a specific window.

Chapter-19

I'll share the entire screen and then click on share, i'm now sharing my entire screen and this is all being recorded. If Ihover over Iget this toolbar on top and this will not be included in the recording. Icould turn on my video so Ican show my video alongside this recording over on the right hand side. Ialso have access to all of these different annotation tools here. For example Ican draw on my screen.Ican even insert stamps on my screen so all these different annotation tools Ican use these with my recording. Once I'm all done recording my screen, Ican go up to this top bar over here and then click on more, and Ican now stop the recording. This has now effectively recorded my screen and Idid it all for free using zoom.

Chapter-20

Drawbacks ofZoom Recorder

Using zoom is a great option but there are a few downsides. For example you have no control over the recording quality. Also Ican't specify just to record a certain area of the screen. Insteadyou could either record the entire desktop or a specific window so Ican't get super granular on the record area. Also there's no cursor highlighting option. But all in all, it's a free tool and it works fairly well and Ilove the addition of theannotation tools.

3FlashBack Express

Chapter-21

Number three for the best free screen recorders is FlashBack Express. There's a pro version and there's a free version, but it turns out that the free version gives you most of what you need in fact. The only thing you don't get with the free version is the ability to edit your videos. However if you already have a video editor, well then the express version will be just fine for you. You can access this at flashbackrecorder.com forward slash express once again.

Chapter-22

Once you finish installing FlashBack Express, go ahead and launch the application. The one thing Ireally like about this app is it has a very easy to use and intuitive interface. Right here on the main screen you can define the area of your screen that you want to record. Icould record the entire screen, just a region of my screen, or even just a window. Down below Ican also select whether Iwant to record via my microphone or if i want to also include system sound. And Icould set the levels,what's really nice.

Down at the bottom Ican also include my webcam. Ican include this webcam as part of my recording, and Ican even say whether Iwant to show the webcam window while i'm recording. So let's say you're doing a reaction video you probably want to see how you're reacting along with the webcam. Ican also set a timer for when a recording starts and when it finishes.

Let's take a moment to see what types of settings we have. Within settings let's click on desktop and this is one of the settings that Ireally like to help tidy up our screen recording. You can set it to set a plain desktop background so this way my background won't appear. Icould also have it hide my desktop icons. Ionly have two icons, but sometimes you see recordings where someone might have 40 or 50 icons, and it feels a little overwhelming. You could simply click on this button and it'll hide them. You could also set it to hide your taskbar. It's just another way to help clean up your screen recording. Down below Ican also click into hotkeys and here Ican customize a shortcut key that Icould use to start recording,and then to stop recording.

Back on the main screen let's now click on record and test this. Out here Iget a screen telling me to get ready and Ihave a nice little countdown. Now my screen recording is active and Icould use this to control the recording or Ican minimize this and rely on shortcut keys. So now i'm recording and let's now stop the recording once Istop the recording it tells me i've made a recording and Ican now play it.

Chapter-23

This opens up a player where Ican preview my recording and here you see it adds a yellow highlight around my mouse. Also when Iclick on the mouse it shows where i'm clicking so the mouse highlighting is very nice. Also if Isay just want to save a certain portion of my screen recording, Ican use this red area to indicate the portion of the recording that Iwant to keep. Once i've selected the area Ican then click on export.Here Ican export as an mp4, an avi or a windows media file.

Chapter-24

Including this player is a little bit overkill with the free version. All you could do is preview your video and then export it.And you could trim the beginning and the end. It's primarily used as an upsell for the pro version. However given that it's free and you get a fully functional screen recorder this is still a pretty good deal.

Chapter-25

Drawbacks of FlashBack Express

Now overall flashback express is a pretty good screen recorder and it has a very intuitive interface. Are there any downsides?Well at least from my playing around with this app, it felt a little bit laggy compared to some of the other offerings. And also it is a premium product so you will see upsells throughout the experience to get you to go premium. But all in all the functionality is pretty solid and this is yet another good option for a free screen recorder.

4Powersoft's Free Online Screen Recorder

Chapter-26

Best free screen recorder number four is a Powersoft's Free Online Screen Recorder. All you need to do is navigate to this website and then click on start recording.

Chapter-27

This opens up the interface and it is extremely clean and performant. Right here Ihave a large record button. When i click on this, this will kick off my recording.

Before we do that though let's take a look at some of the capabilities. Over to the right of that i can do a full screen recording or i could select a region of my screen. Here Icould draw a rectangle around an area of the screen that iwant to record. Icould also click on this drop down and Icould set certain dimensions. So let's say Iwant to do 1920 by 1080, Ican simply select it there to the right of that. Ican also configure my system and my mic, so Icould define what audio source i want to use.

Also another nice feature, to the right of that Ican include a webcam in my recording.Let's click on that and here once again you can see me over in the bottom right hand corner. Ican click on my webcam and i can move that wherever Iwant on the screen.

Over on the right hand side Ihave more options. Let's see what else we can dowithin settings. One of the things that Ireally like, over on the right hand side you can choose your mouse styles. When i click on this Ican set it to animate my mouse buttons,my mouse clicks and also show a hot spot around my mouse so this makes it easier for people to follow along as you're demoing something. You also have full control over the audio quality and also the video quality so it's fairly feature rich for such a simple.

Chapter-28

Looking app the recording is now in progress and Isee this bar here that indicates how long the recording has been going on for now. One of the neat features in the screen recorder, if i click on this annotation tool this opens up a whole bunch of different annotation tools that Ican use to annotate my screen check this out this is a pretty nice addition for this tool.

Chapter-29

Once i'm all done with my recording i'll click on stop here. Now Ican see my recording and Ican save it to my computer as a video file or i could even upload it to the cloud.

Chapter-30

Drawbacks of Powersoft's Free Online Screen Recorder

Now this seems like a fantastic tool. Are there any drawbacks? Well the one thing is it's very good for recording your desktop or different applications but it's not going to be a go-to screen recorder for gaming.

5 OBSScreen Recorder

Chapter-31

This now brings us to number five for the best free screen recorder, and this is also my favorite one out of the bunch. And this is the one that Ipersonally use for recording all of the videos on my channel. It's called OBS.It stands for open broadcaster software. It's free. It's open source and you can install it on any platform including windows, mac,and also linux.

Chapter-32

The great thing about OBSis you have full control over your recording.Here if Iclick on file and Igo into settings.Ican configure all of the details of my recording and all of the different quality levels, so Ican ensure that my recording is the best possible quality.

Along with recording my desktop Ican also choose to include my webcam and Ican position this wherever Iwant.Icould also just record certain areas of the screen. Here Icould crop my screen so maybe i just want to record the top corner Ican do that along with being able to compose my scene.

Here Ican start recording and here Ihave the ability to pause the recording and then Ican also resume the recording. Once i'm all done,I'll simply click on stop recording over here. Ican add all sorts of different sources to my scene and Ialso have an audio mixer where Ican set all the different levels on my microphone or on the system sound similar to the other apps.

If i go into settings ican also set shortcut keys for pretty much. Anything Icould set shortcut keys to start the recording, to stop the recording, to pause the recording, so Ihave full control. What's also nice about OBSis it's extremely performant. Whenever Irecord, the app is very snappy and the recordings come out looking so crisp.

Drawbacks of OBS Screen Recorder

Now it sounds great. Are there any downsides? Well compared to some of the other apps, OBSis a little bit more intimidating. There are lots of different controls, you definitely have to sit down and put a little bit of time into learning it. Another downside it doesn't have any mouse highlighting or annotation tools. You have to use other third-party apps for those capabilities. Also there's no editing in OBS.It'll simply help you capture your screen or capture your video and then you have to use another video editor to edit. And that's fine Ihave my own workflow where Iuse another editor and OBSis purely my capture tool.

6 Conclusion

Alright well that was a quick look at my favorite top 5 best free screen recorders. Ihope you enjoyed and hope to see you next time bye. By the way, if you are searching for hulu downloader or amazon prime video downloader, please check.